Chronosquad

Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 12 avis)

Le voyage dans le temps est aujourd’hui devenu une forme de tourisme banal... ou presque... Rien ne nous a vraiment préparés à cette folle épopée mêlant science-fiction, polar, conte initiatique et roman sentimental décalé.

Auteurs italiens Léonard de Vinci Les prix lecteurs BDTheque 2016 Voyages dans le temps

Bloch vient de recevoir l’appel de sa vie : il va enfin intégrer la mythique Chronosquad pour une mission en Égypte antique ! Une banale fugue d’adolescents d’un centre de vacances que l’expérience de ses coéquipiers, Penn et Beylogu, devrait permettre de résoudre rapidement. Mais ce qui se présentait comme une balade temporelle de santé se transforme bientôt pour Bloch en voyage initiatique…

Date de parution 05 Octobre 2016
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) (un cycle de 4 tomes puis histoires en un tome) 6 tomes parus

Couverture de la série Chronosquad © Delcourt 2016
Note: 3.67/5
(3.67/5 pour 12 avis)

26/10/2016 | PAco

FA-BU-LEUX ! C'est certainement une de mes meilleures lectures de voyages dans le temps, à ce rythme là les auteurs peuvent bien publier cent tomes, je suis preneuse ! Non seulement l’histoire est captivante mais elle est aussi complète à tous les niveaux, c’est avant tout de la science fiction évidemment mais on est aussi bien servi en aventure, humour, originalité, histoire ainsi qu’en drame et légèreté, que demander de plus ? Les personnages sont hyper intéressants et attachants surtout Bloch le principal une tuerie à lui tout seul. Je ne trouve à cette série aucun défaut c’en est presque agaçant. Le dessin est tout aussi parfait, au début j’aurais aimé moins de pages et plus de décors mais au final non c’est très bien comme ça. J’aime tout, le trait, les couleurs agréables et chaudes, les expressions des personnages, encore rien à redire. C’est rare mais même si la série n’est pas finie je lui accorde d’emblée le 5/5 ET le coup de coeur. Vivement la suite.

20/05/2017 (modifier)