Dédale (Hyakumanjou Labyrinth)

Dans la vie, Reika et Yôko, étudiantes, travaillent également en tant que débuggeuses pour une société de jeux vidéos, et elles logent d'ailleurs en colocation dans un immeuble de la société. Mais un beau jour, elles se réveillent sans la moindre explication dans un tout autre monde

Jeux mortels Jeux vidéo Seinen Shonen Gahosha

Deux étudiantes perdues dans un gigantesque bâtiment. Un mystérieux message posé sur une table basse pour seul indice. Son auteur : Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéos… qui semble en savoir long sur cet endroit. Quelle est la nature de l’étrange lieu dans lequel elles errent ? Pourquoi Reika et Yôko sont-elles le seul espoir de l’humanité ? Quelle est la réalité que Tagami tient tant à leur montrer ? Et surtout… comment leur aventure va-t-elle s’achever ?

Date de parution 06 Juillet 2016

Couverture de la série Dédale © Doki doki (Bamboo) 2016

14/10/2016 | Erik

3.5 Un bon survival qui mets en vedette deux joueuses de jeux vidéos qui se retrouvent prisonniers dans un monde qui ressemble à un jeu vidéo. Le manga est prenant avec une bonne intrigue quoique certains lecteurs risquent de trouver que ça tombe parfois dans le n'importe quoi, surtout dans le deuxième tome. Le mystère autour de ce mystérieux monde est intéressant et bien maîtrisé. Personnellement, je pense que j'ai surtout aimé cette série à cause des deux héroïnes qui sont attachantes. J'ai bien aimé leurs interactions et comment elles utilisaient leurs cerveaux pour ce sortir des pires situations. C'est peut-être pas le manga le plus crédible de tous les temps, mais j'ai passé un bon moment de lecture.

19/07/2018 (modifier)

Dédale commence directement dans un labyrinthe d’un genre un peu particulier. On navigue de pièce en pièce dans un décor qui ne termine jamais. On entre directement au cœur de l’action mais au détriment du fil de l’intrigue. Nous avons également une belle héroïne mais un peu naïve accompagnée d’un personnage un peu plus grossier à savoir sa colocataire qui ressemble à un garçon épais. A noter que je n’ai rien contre les personnes obèses mais elles pourraient faire sans doute plus attention à manger équilibré. Pour revenir à ce manga, c’est un personnage faire-valoir qui donne un peu d’humour et de légèreté. A vrai dire, elles sont attachantes toutes les deux chacune à leurs manières. J’avoue aisément avoir bien aimé cette lecture très inventive et au récit maîtrisé de bout en bout. Elle pose des questions sur ce mystère. On sait que ces deux héroïnes travaillent pour une société de gamers qui repèrent les bugs. On peut penser qu’elles ont été projetées dans un jeu vidéo d’un nouveau genre où on risque sa vie face à des pacmans géants dévoreurs. Oui, je ne l’avais pas précisé mais il faut avoir quand même une certaine ouverture d’esprit. Une lecture qui plaire aux geeks sans aucun doute. Moi, j’ai bien aimé une certaine originalité et on ne s’ennuie pas bien au contraire. A noter qu’il n’y a que deux tomes et c’est presque dommage. Bref, un bon survival !

14/10/2016 (modifier)