Banquise

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 15 avis)

Une histoire saisissante qui se déroule au début du siècle, sur la calote glacière.

1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale Froid. Neige. Glace Latitudes

Six chasseurs sans foi ni loi, vont venir perturber la banquise au prix de leur vie. Car en ce lieux sombre et froid, le Chaman ne permet pas que l'on trouble la paix. L’histoire débute en 1903 quelque part au nord du cercle polaire. Là-bas se dresse le comptoir de Red Soul Bay, seul îlot de civilisation à des centaines de kilomètres à la ronde, perdu dans un univers glacé et hostile. Dans ce décor onirique, le tenancier raconte à un trappeur une histoire qui remonte à un jour de 1897, lorsqu’un brise-glace débarqua six individus sinistres et menaçants. Six chasseurs sans foi ni loi, russes, polonais et mongols bravant le blizzard implacable, afin de traquer l’ours blanc. Des criminels sur lesquels la colère du chaman, être spirituel présent en chaque créature peuplant la banquise, va bientôt s’abattre… La fin nous offre un retournement de situation ahurissant qui plaîra au lecteur. A consommer sans modération !

Date de parution Octobre 2002

Couverture de la série Banquise © Soleil 2002