ClanDestine - Réunion de famille (Clandestine: Blood Relative)

Les Clandestines sont une famille de mutants.

Auteurs britanniques Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Toutes les aventures des Clandestine écrites et mises en images par le génial Alan Davis, extraites de la mythique série des années 90 ! Spider-Man, X-Men et le Silver Surfer apparaissent en invités de marque ! Texte: L'éditeur

Date de parution 26 Août 2009
Couverture de la série ClanDestine - Réunion de famille

26/09/2016 | Gaston

3.5 Une famille de mutants que je ne connaissais pas et qui fut créée par Alan Davis, un auteur que j'aime bien. Il a écrit et dessiné les 8 premiers épisodes puis les 4 numéros suivants eurent d'autres auteurs avant que la série ne soit annulée, rejoignant ainsi les nombreuses séries que Marvel lançait à l'époque et qui moururent au bout de 2-3 ans d'existence (voire moins dans le cas de Clandestine). C'est dommage parce que les numéros faits pas Davis sont excellents (je n'ai pas lu les autres). On retrouve son dessin très classique qui est à la fois élégant et dynamique. Ce tome peut être divisé en deux parties : une longue histoire qui présente cette famille où tout le monde a un pouvoir puis les numéros suivants qui les approfondissent. Le scénario est prenant, les personnages sont attachants (j'aime surtout les jumeaux) et l'humour marche bien. Cette série avait du potentiel et c'est dommage que Davis n'ait pas fait un long run de plusieurs années. J'ai bien envie de lire les autres histoires qu'il a faites mettant en vedette cette famille.

26/09/2016 (modifier)