La Demeure de la Chair (Shoki Sakuhinshu)

Les 14 histoires courtes faisant partie de ce recueil se distinguent par leur aspect nettement eroguro (érotique-grotesque). Hanawa excelle dans ce genre, et laisse parler un imaginaire fécond pour mettre en scène des histoires toutes plus cruelles les unes que les autres.

Ero-Guro Garo Seinen Seirin Kôgeisha Séries avec un unique avis

La demeure de la chair est donc un recueil réunissant des nouvelles dans la veine de l’eroguro écrites dans les années 70 par Kazuichi Hanawa et également quelques très courts récits fantastiques.

Date de parution Novembre 2013

Couverture de la série La Demeure de la Chair © Le Lezard Noir 2013

25/09/2016 | Erik

C'est une oeuvre à réserver aux fans de cet auteur. Il est vrai que le papier et le dessin font très vieilli. Cela date en effet des années 70. Il y a un côté horrifique qui rappelle les oeuvres de Junji Ito. Les thématiques sont assez diverses comme la passion, la vengeance, la déviance. Par ailleurs, la qualité graphique est au rendez-vous. Je n'ai pas adhéré car c'est un style d'un autre âge qui passe difficilement le cap des années 2000. Par ailleurs, la cruauté est purement gratuite sans retenue ou une quelconque intelligence du propos et de la mesure. Certes, il y a manifestement de l'inventivité qui a été certainement reprise par d'autres mangakas. Je ne dis pas que cette oeuvre est nulle, loin de là mais elle n'est pas pour moi.

25/09/2016 (modifier)