Level E - Des aliens et des hommes

Contrairement aux autres univers de Togashi, les trois tomes de cette oeuvre sont articulés autour d'histoires courtes impliquant des extraterrestres vivant sur terre.

Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

De nos jours, des centaines d'espèces d'aliens vivent sur Terre sous le nez des êtres humains qui ignorent tout de leur présence. Certains de ces extraterrestres sont pacifiques, d'autres sont violents. Le vaisseau de Baka Ki El Dogura, prince héritier de la planète Dogura et doté d’une intelligence hors du commun, s’écrase sur notre planète alors qu’il se rend à une conférence de paix intergalactique où il était supposé discourir et assurer une ère de paix dans l’univers. Amnésique, hébété, poursuivi par plusieurs groupes lui voulant plus ou moins de bien, il est recueilli par Tsutsui Yakitaka, lycéen qui vient de quitter le foyer familial pour s'installer seul près de son nouvel établissement scolaire.

Date de parution 12 Septembre 2012

Couverture de la série Level E - Des aliens et des hommes © Crunchyroll (Kazé) 2012

25/09/2016 | Erik

Je n'ai pas vraiment aimé ce titre qui prête à la confusion des genres entre la science-fiction à la Men in Black et la comédie loufoque. L'enchaînement des situations est plutôt pénible. On peut avoir une scène horrifique et puis après, du loufoque avec une tendance à l'exagération des traits. Le pitch de départ est des plus classiques avec des extra-terrestres qui épient notre planète. Certains sont pacifiques mais d'autres sont plutôt agressifs. C'est dans la campagne japonaise que tout va commencer pour le pire. Au final, cette série est plus un pastiche qu'autre chose d'où une certaine déception. Par contre, nul doute que les fans de l'auteur apprécieront cette série paranormale. Il y a certes toujours une place pour la médiocrité et chacun peut s'y complaire.

25/09/2016 (MAJ le 26/09/2016) (modifier)