Rocket Raccoon - Les Contes du Demi-Monde

L'intégrale des aventures de Rocket Raccoon par son co-créateur Bill Mantlo.

Les Gardiens de la Galaxie Marvel Séries avec un unique avis Univers des super-héros Marvel

À l'aube de sa carrière, Rocket Raccoon est le Gardien du Quadrant de Keystone. Il vit alors sur le Demi-Monde entouré de ses amis, de ses amours... et de clowns tueurs ! Son rôle de protecteur se complique encore lorsque Hulk atterrit sur la planète. Découvrez les origines du futur Gardien de la Galaxie.

Date de parution 16 Septembre 2015

Couverture de la série Rocket Raccoon -  Les Contes du Demi-Monde © Panini 2015

10/09/2016 | Gaston

2.5 Rocket Raccoon apparut dans un des nombreux titres d'anthologies de Marvel et plus exactement dans une histoire du scénariste Bill Mantlo et du dessinateur Keith Giffen. Des années plus tard Mantlo utilise le personnage dans un numéro d'Hulk et développe l'univers du raton. Il fera ensuite une mini-série qui n'a pas dû avoir du succès vu qu'ensuite il ne fera que quelques apparitions dans d'autres titres. Il serait une simple curiosité connue uniquement des fans de Marvel si Keith Giffen ne l'avait pas utilisé dans une mini-série qui le remit sur le devant de la scène. Il ne devient pas très populaire, mais il eut des fans dont la scénariste qui Nicole Perlman qui eut l'idée du film les Gardiens de la Galaxie, un film qui fit connaitre le raton ainsi que plusieurs autres personnages méconnus de l'univers Marvel. J'avais envie de lire l'album parce que le personnage avait l'air rigolo et que j'ai de la sympathie pour Bill Mantlo qui a écrit plusieurs histoires de Spider-Man que j'aime bien et qui connut un destin tragique (il fut frappé par une voiture en 1992 et depuis il est à l'hôpital avec le cerveau endommagé à jamais). La première histoire qui introduit Rocket Raccoon est assez moyenne. J'ai eu l'impression de débarquer au milieu d'une histoire qui ne semble pas avoir de fin (enfin, il y a une fin si on aime les fins qui se finissent mal). L'histoire d'Hulk est correcte. La mini-série est dessinée par un Mike Mignola débutant et si le dessin est different de ce qu'il va faire par la suite je le trouve bien. Malheureusement, le scénario est moyen. On retrouve ce qu'on voit généralement dans les histoires de Mantlo: il y a des bonnes idées, il a de l'imagination, il crée des personnages intéressants...mais il manque quelque chose pour que je trouve le tout captivant. J'aime bien le monde de Rocket Raccoon (j'adore les clowns tueurs), mais je n'avais pas une envie folle de tourner les pages pour savoir la suite. C'est le genre d'histoire que j'aime lire une fois, mais il n'y a rien qui me donne envie de la relire plusieurs fois. On a droit comme bonus à une histoire introduisant un autre personnage sauvé de l'obscuré par Keith Giffen lors de la même mini-série: le monstre-arbre Groot. C'est typique le genre d'histoire que produisait Marvel dans les années 50 jusqu'a la création des Quatre fantastiques en 1961. Un gros monstre sème la panique et un scientifique trouve comment le vaincre et ce dans un très court récit. Ça se laisse par pur intérêt historique, mais je me serais vite ennuyé si j'avais lu plusieurs récits de ce genre dans un même album.

10/09/2016 (modifier)