Les Lames d'Âpretagne

Note: 2.86/5
(2.86/5 pour 7 avis)

La naissance d'un duo irrésistible, destiné à marquer de son empreinte l'Heroic Fantasy du XXIe siècle ! (texte de l'éditeur)

"Rien de mieux que de bonnes beignes pour forger une amitié!" Et même si Van, l'imbuvable héritier du roi, n'est pas vraiment d'accord, il n'en doit pas moins obéir à son père en faisant équipe avec Faust, un esclave revanchard. Car ce n'est qu'à cette condition qu'il acquerra la maturité nécessaire pour monter à son tour sur le trône d'Âpretagne.

Date de parution 17 Août 2016

Couverture de la série Les Lames d'Âpretagne © Casterman 2016
Note: 2.86/5
(2.86/5 pour 7 avis)

30/08/2016 | Mac Arthur

Tonnerre de Brest est le premier tome d'une trilogie de fantasy médiévale qui a su me charmer par son découpage et son rythme très dynamiques, et par des dialogues, des situations et des personnages pleins d'humour. Les péripéties s'enchaînent sans temps morts pour le duo de personnages principaux que tout oppose en apparence, mais qui finiront par tisser de solides liens d'amitié au fil des pages. le graphisme, très « enfantin » et coloré, renforce l'impression d'énergie et de fraîcheur qui se dégage de cet album ; même si je n'apprécie pas particulièrement ce type de dessin, il est ici en cohérence totale avec le reste, et c'est ce qui est le plus important^^ Au final, cette lecture fût une agréable surprise, et je ne manquerai pas de lire le tome 2 !

29/03/2017 (modifier)