Little Nemo - Retour à Slumberland

Will Eisner Award 2015 : Best Limited Series or Story Arc Une mini-série sur Little Nemo !

IDW Publishing Little Nemo Will Eisner Awards

Voilà bien longtemps que la fille du roi Morphée n'a pas eu de compagnon de jeu. Ce n'est pourtant pas les candidats qui manquent. Mais personne ne semble convenir aux yeux de la princesse. C'est alors qu'un nom s'élève au-dessus de tous les autres, le même nom que portait un autre enfant avec qui, il y a longtemps de cela, elle a vécu des aventures extraordinaires à Slumberland : Nemo. Seulement, elle ignore que ce Nemo-ci ne ressemble en rien à celui qu'elle a connu autrefois... Un album pour tous les âges empreint de magie et de poésie, un petit bijou hommage au grandiose Winsor Mc Cay.

Auteur oeuvre originale
Date de parution 13 Novembre 2015
Couverture de la série Little Nemo - Retour à Slumberland

19/08/2016 | Gaston

Bien que je reconnusse l'importance de Little Nemo dans l'histoire de la bande dessinée, cette série ne m'a jamais trop passionné. En fait, je pense que le film d'animation m'a plus marqué que la BD elle-même ! Cela doit être pour ça que cet hommage m'a laissé de marbre. Le dessin n'est pas mauvais au niveau des décors, mais je ne suis pas fan de comment le dessinateur dessine les personnages. Je préfère le style de Winsor Mc Cay. Quant au scénario, je ne le trouve pas du tout captivant. Les péripéties sont ennuyeuses et aucun personnage n'est attachant, même Flip que je trouve pourtant charismatique normalement ! J'aime bien l'idée que le héros soit un autre Nemo et que la princesse imagine qu'il va être comme le Nemo qu'elle a connu. Cel aurait pu donner un truc intéressant, sauf que j'ai de la difficulté à voir comment ce Nemo est si différent de l'autre Nemo. Il part avec Flip comme le fait Nemo dans le film d'animation, dans la BD Nemo de Moebius et peut-être même dans la BD originale (je me souviens plus trop ce qui se passe dans la BD de Mc Cay). À lire uniquement si on est fan de l'univers.

19/08/2016 (modifier)