Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Highway to Hell (Hellbound)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Le long de la route 5, des meurtres rituels et barbares multiplient les victimes, au point que les agents du FBI mènent l'enquête.


Dark Horse Comics Serial killers [USA] - Nord Est

Dans le comté de Caledonia, dans le Vermont, sur la route 5, les agents Mirchandani et Brew du FBI se rendent à Black Briar où un appel a été lancé par le shérif. Chez le boucher, un véritable carnage a été découvert avec de nombreux corps humains démembrés. Plus tard, ils se rendent au commissariat pour interroger un randonneur qui est tombé sur plusieurs dizaines de têtes au beau milieu de la forêt. Les cadavres s'accumulent mais cela n'a pas l'air de surprendre les deux agents. Ceux-ci travaillent depuis quelques années maintenant sur des affaires similaires, des cas non élucidés et qui longent la route 5. Pour l'instant, les soupçons se portent sur un individu ou une secte mais rien de sûr. Peu après, Brew et Mirchandani se rendent dans un dinner. Un autre corps a été retrouvé. Seulement, un indice pourrait les faire avancer : une pièce de métal ayant servi au massacre. Le propriétaire a été identifié et se trouve dans un bled paumé. Alors que les deux agents descendent de leur véhicule, ils essuient plusieurs coups de feu venant de la maison du suspect...

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 09 Juin 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Highway to Hell
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

11/08/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Un comics qui commence comme un polar et qui se termine dans l'horreur et le fantastique avec des monstres tout à fait improbables. Cela fait véritablement dans la surenchère gore comme pour marquer le coup. Par ailleurs, le scénario est fort mal construit. Que dire du dessin qui est très loin d'être exceptionnel ! Les références de départ sont Mulder et Scully dans la fameuse série X-Files. C'est un chanteur de rock italien qui a écrit cette nouvelle qui a été par la suite adaptée. Bref, un mélange de genres et d'influences qui n'a pas été bien orchestré. Le résultat est forcément décevant. Bon, pour dire un peu de bien sur cette oeuvre, signalons que Highway to Hell a tout de même reçu deux prix aux Ghastly Awards (qui récompensent les meilleurs comics d'horreur) aux USA : meilleure Graphic Novel et meilleur Coloriste. Est-ce que cela veut dire quelque chose ? Oui, que cela peut plaire.

11/08/2016 (MAJ le 12/08/2016) (modifier)