Le Visiteur du Futur - La Brigade temporelle

Et s'il fallait empêcher le temps de partir en sucette ?

Manfra ou Franga Séries avec un unique avis Voyages dans le temps

Louise est victime d’un accident de voiture qui lui coûte la vie… ou presque. Une étrange Brigade la sauve et la nomme nouvelle recrue de la Brigade Temporelle, chargée d’empêcher les individus mal intentionnés d’interférer avec l’Histoire. Elle découvre une chance unique de vivre d’incroyables aventures au cœur de grands évènements historiques. (texte : Ankama)

Date de parution 08 Juillet 2016

Couverture de la série Le Visiteur du Futur - La Brigade temporelle © Ankama Editions 2016

09/08/2016 | Spooky

Avec au départ une intrigue rappelant un peu celle de Men in Black, François Descraques, l'un des créateurs du "Visiteur du Futur", propose une variation temporelle, à la seule différence, mais elle est de taille, que ladite Brigade en est à ses premier balbutiements, et que ses premières recrues doivent expérimenter pas mal de choses, comme les compétences aléatoires et l'humour hors contrôle de ses membres... C'est cet humour qui sauve cette série du tout-venant du genre, car on ne sait jamais de qui va venir la prochaine gaffe, entre le supérieur dragueur, et les bras cassés qui sont sous ses ordres... Au dessin, c'est l'industrieux Guillaume Lapeyre (souvenez-vous de City Hall réalisé en un temps record !), aidé par Alexandre Desmassias aux décors, qui officie, pour un résultat fort agréable à l'oeil. L'influence manga est évidente, juste dans le format, même si les albums se lisent dans le sens occidental. Le premier tome se termine sur une note assez sombre, je suis curieux de lire la suite.

09/08/2016 (modifier)