Magi - The Labyrinth of Magic

Aladin est un jeune garc?on e?trange qui ne se se?pare jamais de sa flu?te. Et pour cause, elle abrite Hugo son gigantesque compagnon sans te?te. Il rencontre Ali Baba, qui ne re?ve que de grandeur et de richesse. Il compte sur les labyrinthes, des ruines myste?rieuses de?bordantes de tre?sors pour atteindre son but, et sur la flu?te d’Aladin. Arriveront-ils a? de?jouer les pie?ges mortels du labyrinthe et a? se de?faire de la convoitise d’autres personnages bien plus puissants ?

La BD au féminin : le manga Mille et une nuits, l'orient doré... Séries avec un unique avis Shogakukan Shonen

Aladin est un jeune garçon insouciant et curieux qui a pour ami un puissant djinn enfermé dans une flûte nommé Ugo. C'est alors qu'il rencontre Ali Baba, qu'ils décident tous deux de partir à l'aventure, explorant des labyrinthes à la recherche de précieux écrins enchantés. Mais leur périple est long et bien plus compliqué que prévu, ils font la rencontre de nombreuses personnes telles que Morgiana, une jeune esclave très mystérieuse.

Date de parution 07 Juillet 2011

Couverture de la série Magi - The Labyrinth of Magic © Kurokawa 2011

02/08/2016 | Erik

Nous avons un shônen qui revisite le mythe d'Aladin. En guise de lampe magique, nous avons une flûte magique qui laisse apparaître le génie dépourvu de tête. Il faut bien un peu d'originalité et d'humour. Cependant, cela tourne presque au loufoque. C'est fort bien dessiné et c'est plutôt destiné à un public jeune. On pourra déplorer des personnages hautement stéréotypés jusqu'à l'excès. Je me suis ennuyé ferme. Il y a déjà plus de 20 volumes et ce n'est pas près de se terminer. Bref, cela sera réservé aux plus courageux. A noter que cette série a fait l'objet d'une adaptation en série télévisée d'animation. Comme dit, le public jeune aime beaucoup.

02/08/2016 (modifier)