Avengers - La Promise d'Ultron

Avengers Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Le redoutable Ultron décide se marier et veut célébrer cet événement par les funérailles des Avengers ! Mais il n'est pas l'unique criminel à vouloir affronter les plus grand héros de la Terre puisque Graviton et le Moissonneur sont également au rendez-vous. Avec la présence des Champions et des Défenseurs.

Date de parution 29 Avril 2015

Couverture de la série Avengers - La Promise d'Ultron © Panini 2015

01/08/2016 | Gaston

Un autre album des Avengers contenant des histoires des années 70. Pour l'info, l'album se situe quelques numéros après Avengers - La Couronne du serpent et ça se termine juste avant "Vengeurs - La Saga de Korvac'". Je n'ai rien à dire contre le dessin. C'est du vieux style que les lecteurs modernes risquent de trouver moche, mais moi j'aime bien. Il y a plusieurs dessinateurs et c'est fou comment ils avaient tous le même style. Au niveau du scénario, la majorité de l'album est écrit par Jim Shooter et j'ai lu des critiques de lui sur internet que comme scénariste il a des bonnes idées, mais il manque de subtilité et je suis d'accord. Par exemple, il crée un nouveau méchant intéressant, mais on dirait que ce méchant en question passe son temps à crier et à faire des trucs méchants genre frapper une femme pour que les gens se souviennent que le méchant ben il est méchant. Le point fort de l'album est l'histoire en deux parties avec Ultron, un méchant que j'aime bien. Un autre truc intéressant c'est les relatons entre les Avengers (surtout les conflits entre eux). En gros, des histoires sympathiques avec des bonnes idées qui auraient pu être mieux developée. Toutefois, il faut aimer les comics old school même si ce n'est pas aussi naïf que les comics des années 60.

01/08/2016 (modifier)