Honey x Honey

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

C'est l'histoire d'une jeune fille âgée de 15 ans nommée Yuzuru qui cherche à se faire un peu d'argent en entamant des petits boulots. Durant l'été, elle rencontre un riche garçon hautain et arrogant appelé Kai Renge. Elle va devenir une "Honey" c'est à dire une sorte d'employée personnelle de Kai qui doit toujours être à sa disposition. En retour ce dernier lui paiera toute sa scolarité. Elle finira donc par accepter cette proposition...


Shogakukan Shojo

Ce manga relate l’histoire d’une jeune Lycéenne Yuzuru. Cette dernière essaye de gagner de l’argent en faisant des petits boulots. Durant les vacances d’été, elle fait la rencontre d’un jeune homme riche, Kai Renge, qui lui donne une très mauvaise impression. Yuzuru subit les railleries du jeune homme. À la fin des vacances, elle apprend avec stupéfaction qu’elle est devenue une « Honey » c’est-à-dire la servante du jeune maître Renge. De ce fait, elle doit être à l’entière disposition du jeune homme. En contre-partie, elle est exemptée de tous frais de scolarité, et les dettes de ses parents seront effacées. Mais pourra-t-elle s’acquitter de ses nouvelles fonctions, et supporter cet adolescent capricieux qu’est son maître ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Mai 2010
Statut histoire Série terminée 8 tomes parus
Couverture de la série Honey x Honey
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

20/07/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Je ne pourrais pas descendre plus bas dans la nullité la plus absolue et encore, je pèse mes mots. Si vous aimez les femmes soumises pour x raisons, cette BD est faite pour vous. Maintenant, il faut respecter toutes les cultures qui réduisent le rôle de la femme. Surtout pas d'amalgame ! Cependant et personnellement, je ne cautionnerai point une série indigeste qui rabaisse la gente féminine en objet sexuel ou esclave. Chacun est encore libre de ses pensées et convictions. Certes, le début de cette série est plutôt drôle avec une héroïne qui pourrait être une blonde idiote face à un macho pervers. Avec une large ouverture d'esprit, on pourrait y voir un semblant de dignité. Néanmoins, la série va s'enfoncer sur ce créneau avec un humour qui s'estampillera. Bref, un shojo guimauve qui aura du mal à passer. C'est sans doute le pire que j'ai lu dans ma vie. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, cette série a bien fonctionné au niveau des ventes surtout chez les adolescentes d'environ 16 ans. Un peu comme 50 nuances de Grey mais version lycée.

20/07/2016 (modifier)