The Haunt of Fear

L'horreur version EC Comics.

EC Comics L'horreur en bande dessinée

The Haunt of Fear était une série d'anthologie d'horreur bimensuelle publiée par EC Comics en 1950. Avec Tales from the Crypt et The Vault of Horror (à paraître), le titre formait un trio d'anthologies d'horreur très populaires. Cette très belle édition est une occasion unique de redécouvrir un indispensable de la BD. Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Mai 2015
Statut histoire Histoires courtes 4 tomes parus

Couverture de la série The Haunt of Fear © Akileos 2015

03/07/2016 | Gaston

Par Jetjet
L'avatar du posteur Jetjet

Encore un titre exhumé par Akileos dans sa grande collection EC Comics. A priori rien ne diffère beaucoup de la série phare Tales From The Crypt mais à l'origine Haunt of Fear venait relayer une publication western du même éditeur et s'est mué en cette série d'horreur tellement voisine qu'elle en reprend les mêmes narrateurs "stars" (sorcière, gardien etc...) et que les histoires sont identiques. Comme le rappelle Gaston, on entre en terrain vraiment connu avec ces histoires dont on devine les ficelles assez rapidement mais il ne faut pas oublier le contexte de l'époque avec la révélation de dessinateurs cultes comme Wally Wood entre autres et des intrigues vraiment culottées. L'ensemble possède un charme kitsch et une morale hors norme. En effet, ici la justice se fait par outre tombe avec quelques surprises plutôt bien amenées (la vengeance de l'homme marié dévoué défiguré par acide ou le sort du psychopathe voulant vivre son enterrement risquent d'en choquer plus d'un par exemple) mais également quelques histoires convenues. L'intervention des conteurs de l'histoire est souvent drôle. Brisant régulièrement le 4ème mur ou se renvoyant la balle à qui racontera l'histoire la plus horrible, ils sont constamment présents pour nous rappeler que toutes ces histoires malsaines sont avant tout ici pour nous divertir et passer un bon moment. Et en cela c'est vraiment réussi même si ma préférence va tout comme Gaston aux séries "Suspenstories", les Schock comme les Crime. Notez que les couvs des deux premiers tomes ont été réalisée par le grand et génial Mezzo <3

27/12/2017 (modifier)