Harley Quinn & Power Girl

Bloquées dans une dimension oubliée, et qui plus est sur la planète natale de l'amoureux transi Vartox, les deux héroïnes devront tout sacrifier pour se sortir du pétrin dans lequel elles se sont fourrées. Y compris peut-être leur dignité...

DC Comics DC Renaissance Guerrières Harley Quinn Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Embarquez pour une aventure cosmique sans précédent avec la puissante mais non moins séduisante Power Girl, et son binôme fortuit l'excentrique Harley Quinn !

Date de parution 03 Juin 2016

Couverture de la série Harley Quinn & Power Girl © Urban Comics 2016

27/06/2016 | Mac Arthur

2,5 J'aime bien Harley Quinn et je ne connais qu'un peu Power Girl et, en me basant sur le peu que j'ai vu d'elle, je dois dire que je l'aime bien aussi. En revanche, je n'ai accroché que moyennement à cette histoire délirante. La première raison est que j'ai trouvé l'humour parfois un peu lourd et notamment les délires d'Harley Quinn. Je trouve qu'elle fonctionne mieux lorsqu'elle est sur terre en train d'affronter des gens sans pouvoir comme elle que dans un récit de science-fiction. La seconde raison est que je trouve que le duo Harley Quinn-Power Girl marche moins bien que le duo qu'Harley forme avec Poison Ivy. Il y a quelques moments sympas entre les deux filles, mais ce duo semble manquer de naturel pour moi. En fait, j'ai un peu peur que, vu qu'Harley est très populaire en ce moment, DC se mette à la surexploiter et qu'on se retrouve avec plein d'histoires sans intérêt avec Harley. Au final l'album n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un indispensable.

12/10/2016 (modifier)

Il faut bien l’avouer, cet album –qui développe en fait une ellipse présente dans le deuxième tome des aventures de Harley Quinn- est des plus bordéliques. Un délire assumé par les auteurs qui donne au recueil un ton résolument parodique. Honnêtement, ce n’est pas pour me déplaire tant j’ai du mal à accepter les récits de super-héros lorsque ceux-ci se prennent trop au sérieux. Ici, c’est clairement loin d’être le cas : avec ses dialogues exubérants, ses rebondissements absurdes, ses héros délirants, cet album est plus humoristique qu’autre chose. Pour ceux qui n’auraient pas lu Harley Quinn ou Power Girl, pas d’inquiétude ! Même si ce récit s’inscrit dans la première des deux séries précitées et même si des références sont faites à la seconde, la situation nous est bien expliquée (et avec humour) dès le départ, donc le lecteur novice n’est pas abandonné à son triste sort : cet album peut réellement se lire comme un one-shot. Et clairement, si vous aimez les récits sans prise de tête au ton parodique, au trait efficace et flashy, Harley Quinn & Power Girl est un album qui répond aux attentes. Personnellement, je trouve cela parfois un peu trop chargé mais il y a des passages franchement dignes d’intérêt. Si vous aimez Harley Quinn ou Power Girl, vous pouvez l’acheter les yeux fermés. Pour les autres, je vous conseille tout de même de le feuilleter ou –mieux encore- de passer par une location avant de céder à la tentation.

27/06/2016 (modifier)