Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Die Hard

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Le cinéma a suffisamment emprunté de héros à l'univers des comics, il était temps que la réciproque se fasse ! John McClane, le héros de Piège de Cristal et de ses trois suites, incarné par Bruce Willis, débarque dans cet album qui revient sur les jeunes années de McClane, plus de dix ans avant les événements du premier Die Hard. Un album qu'aucun fan ne manquera !


1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Boom! Studios New York Prequel

C'est la vie de John McClane avant les événements traités dans les films, alors qu’il n’était qu’un jeune policier dans le New York de 1976, en pleine célébration du bicentenaire de la Déclaration d’Indépendance américaine.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2011
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Die Hard
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

21/05/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Qui ne connait pas les aventures du célèbre John Mc Clane qui a porté Bruce Willis au rang de star interplanétaire du polar musclé ? Ce comics est le préquelle de la série lorsque notre héros n'était qu'un jeune bleu en quête d'apprentissage. Au niveau graphique, cela ne casse pas des briques mais le héros ressemble à un jeune Bruce Willis qui évolue au milieu des années 70 après avoir fait la guerre du Viet-Nam. Quelques anachronismes m'ont un peu choqué comme de commander un kébab à New-York ces années là. Il fallait y penser à cette adaptation et ils l'ont fait pour satisfaire les fans. Moi, je n'ai pas retrouvé l'atmosphère si particulière des premiers films (le 4 étant un navet).

21/05/2016 (modifier)