Dusk maiden of amnesia (Tasogare Otome × Amunejia)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Dans un couloir du collège, Teiichi rencontre Yûko. C’est un fantôme et il est le seul à la voir !! Mais qu’est-ce qui la retient ici-bas !? Ensemble ils devront percer le mystère de sa mort et s’attaquer aux phénomènes étranges qui frappent leur école !

Fantômes Shonen Square Enix

L'école privée Seikyô est connue pour ses nombreuses histoires d'épouvante, mais une légende reste particulièrement ancrée dans l'histoire de l'établissement : en raison d'une malédiction, une étudiante aurait été enfermée dans le campus et son fantôme le hanterait encore aujourd'hui. Alors qu'il vient tout juste d'intégrer l'école, Teiichi Niiya tombe nez à nez avec le spectre, se nommant Yûko Kanoe, une ravissante jeune fille qui a oublié son passé. Piqué par la curiosité et se retrouvant hanté par Yûko, Teiichi intègre le club d'investigation des activités paranormales dont elle est la présidente et décide d'enquêter afin de mettre en lumière le mystère qui entoure sa mort.

Date de parution 04 Juillet 2014

Couverture de la série Dusk maiden of amnesia © Kana 2014
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

17/05/2016 | Erik

C'est un manga qui est clairement pour les ados, mais j'ai bien aimé Bon c'est pas le manga du siècle et il y a des défauts. Il y a des chapitres moins bons que d'autres et parfois les retournements de situations sont un peu trop tordu pour moi. Malgré tout, c'est globalement sympathique à lire. On suit un groupe d'ados qui résous des mystères et surtout le mystère autour de la fille fantôme que seuls quelques personnes peuvent voir dont le héros et du coup on va avoir droit à une histoire d'amour entre eux. Le fantôme est un personnage intéressant vue que sa nature et ambiguë et que le mystère autour de sa vie antérieur est le point fort de la série. Le dessin est sympathique. Un bon divertissement, mais je ne pense pas relire le manga dans son intégralité un jour.

08/05/2018 (modifier)

C’est un manga qui semble être assez commun quant au thème abordé. Nous avons un lycéen qui peut communiquer avec les morts et qui va s’en servir pour résoudre des mystères liés au surnaturel. Par ailleurs, il forme un tandem assez classique avec une jeune fille de son âge. Le style graphique semble un peu plus soigné que d’ordinaire avec de belles couvertures. Je n’arrive pas à adhérer à ce récit qui a pour cadre une école privée renfermant de nombreuses histoires d’épouvante. On va avoir droit à tous les clichés du genre. Notre jeune héros va tomber amoureux du spectre de celle qui l’aide dans ses enquêtes paranormales afin de découvrir son sombre passé. Bref, il y a de la comédie, de l’horreur, de la romance, du mystère qui compose cette série en 10 volumes. Cela peut trouver son public d’adolescents pré pubères.

17/05/2016 (modifier)