Anesthésie générale

Maladies et épidémies Séries avec un unique avis

C’est l’autobiographie d’un mec dont le gamin chope une maladie avec un nom qui fait peur, et que sa femme quitte. On aurait pu commencer mieux ! C’est l’histoire d’un père dont les fils tirent la gueule quand une nouvelle meuf débarque dans son lit, et qui fait la tronche quand ses enfants lui annoncent que leur mère l’a remplacé. C’est un papa qui se met la boule à zéro avant que son aîné paume sa tignasse alors qu’il n’a rien demandé, c’est son ex qui s’y met aussi quand elle décide de le larguer. (texte : Warum)

Date de parution 13 Avril 2016

Couverture de la série Anesthésie générale © Warum 2016

27/04/2016 | Spooky

Nous plongeons donc au coeur d'une famille en pleine déliquescence. Une famille en proie aux pires difficultés, avec la leucémie de l'enfant aîné, au moment où les parents ne peuvent plus vivre ensemble. Pourtant, un nouvel équilibre, en essayant de ne pas trop eprturber les enfants, sera trouvé. Le récit est très sensible, on comprend assez vite les différents enjeux. Les auteurs ont choisi un traitement particulier, avec des couleurs différentes pour la peau de chaque personnage. Le style de Delphine Hermans est assez naïf, mais il bénéficie d'une grande expressivité : l'émotion passe bien. Un album intéressant, qui m'a surtout plu dans la partie où le père reconstruit une relation avec ses fils, tout en essayant de redéfinir sa vie personnelle.

27/04/2016 (modifier)