Rising Sun

La vie dans l'armée japonaise.

Futabasha Seinen Séries avec un unique avis

Perdu dans sa vie, Kaï est un jeune homme sans attache et sans but. Alors qu’il sèche une nouvelle fois les cours, il fait une rencontre décisive en pleine montagne. Un homme fort, sportif, déterminé et passionné vient faire là ses exercices physiques habituels. Pourtant chargé comme une mule, il prend du plaisir à faire tant d’efforts… Son entraînement militaire n’est pas une corvée, c’est un besoin ! Il aime son pays et a souhaité se mettre au service des millions de japonais, plutôt que de travailler dans un simple bureau. Émerveillé par cet homme et son engagement, Kaï est enthousiaste et a enfin trouvé sa voie : il va s’engager dans les forces terrestres d’autodéfense japonaises ! À partir de là, on rentre dans le vif du sujet. Notre héros part en formation, reçoit son paquetage, ses médailles militaires, découvre le dortoir, la vie militaire sous toutes ses formes et touche sa première arme ! Et s’il y a évidemment de bons côtés, il y a aussi une discipline sans faille… Et il en fait d’ailleurs les frais dès son arrivée ! L’entraînement n’est pas facile, mais l’entraide est de mise. En effet, tout comme il va vite le découvrir, l’armée est un milieu où il est nécessaire d’être solidaire et de compter les uns sur les autres. En cette époque où les jeunes se cherchent et ont du mal à trouver leur voie, notre héros se lance à corps perdu dans l’armée japonaise. Prêt à combattre pour son pays, il se prépare à une formidable aventure humaine ! Texte: L'éditeur

Date de parution 13 Novembre 2014

Couverture de la série Rising Sun © Komikku Editions 2014

20/04/2016 | Gaston

Un manga qui se passe dans les forces armées japonaises. C'est un sujet que je n'avais jamais vu dans un manga jusqu'à présent et c'est ce qui m'a donné envie de lire cette série. C'est clair que si vous cherchez un scénario original, ce n'est pas cette série qui répondra à vos attentes car le scénario ne contient pas trop de surprises. En effet, on suit la formation de nouvelles recrues et la formation est difficile, le chef instructeur est un dur, les recrues essaient de faire de leur mieux et parfois ils craquent, etc. Même si c'est un peu prévisible, j'ai trouvé que le scénario se laissait lire et les personnages sont un peu attachants sauf le héros que je trouve parfois énervant. Le dessin est sympathique.

20/04/2016 (modifier)