Deadpool - Mercenaire Provocateur (Deadpool: Merc With A Mouth)

Deadpool se rend en Terre sauvage pour y retrouver un objet qui n'est autre que Têtepool, la tête zombifiée d'un lui venu d'une autre dimension. Intégrale d'une saga plutôt fendard et précurseur de Deadpool Corps.

Deadpool Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

L'A.I.M. a sollicité les services de Wade Wilson, le mercenaire connu sous le surnom de Deadpool, pour remplir une mission des plus difficiles. Il est envoyé en Terre Sauvage pour y retrouver un contact qui détient un objet puis jouer au garde du corps. Propulsé par l'A.I.M. sur les lieux, Deadpool tombe sur Ka-Zar, le protecteur de la Terre Sauvage, qui lui apporte un peu d'aide mais doit le laisser très vite. Il laisse le mercenaire sur la bonne voie car il trouve enfin son contact : la plantureuse doctoresse Betty Swanson. Elle n'a plus en sa possession le fameux objet mais ils n'ont pas le temps de se mettre à sa recherche que des barbares se ruent sur eux. Tous deux sont emmenés auprès de leur idole : une tête zombifiée de Deadpool. En réalité, celle-ci vient d'une autre dimension où l'Humanité a été dévorée par les super héros qui sont devenus des morts vivants suite à la propagation d'un virus. Alors que les sauvages s'apprêtent à trucider Betty et Deadpool, celui-ci use de ses dons pour la baston !

Date de parution 02 Juillet 2014

Couverture de la série Deadpool - Mercenaire Provocateur © Panini 2014

28/02/2016 | Erik

Quelle immense déception ! C'est la première fois que je lis un comics de Deadpool. J'ai vu le film au cinéma la semaine dernière et j'ai plutôt bien aimé ce super héros irrévérencieux que je ne connaissais pas et que j'avais vaguement aperçu dans le premier épisode de la saga Wolverine. Je n'ai pas du tout aimé ce comics dont l'histoire s'éloigne beaucoup trop de ce que j'ai vu. Je ne retrouve pas l'esprit. Pire encore, le récit est totalement déjanté. Il est en effet question d'un univers parallèle dévasté par une épidémie de zombies où Deadpool doit retrouver son double ou plutôt sa tête qui est démembrée du corps. On croise parfois des dinosaures. Le loufoque est omniprésent à chaque case. L'humour en devient très lourd. Les fans de ce super anti-héros apprécieront sans doute.

28/02/2016 (modifier)