I After ages

Dans un abri anti atomique après la destruction du monde, une vision apocalyptique par un auteur coréen.

Après l'apocalypse... Manhwa Séries avec un unique avis

Une jeune femme se réveille dans ce qui semble être un abri anti atomique, cernée par des machines elle est amnésique. Un mystérieux jeune homme vient à son secours Le couple s'enfuit à travers cet univers de machines et de monstres à sa poursuite.

Date de parution 01 Novembre 2012
Statut histoire Série abandonnée (éditeur français en faillite) 2 tomes parus

Couverture de la série I After ages © Physalis 2012

17/02/2016 | sloane

Petite information d'importance, en voulant aviser cette série en deux tomes j'ai constaté que la maison d'édition n'existait plus, en liquidation judiciaire! Or donc de quoi s'agit-il ? Mon avis ? Un ovni, l'auteur coréen nous livre en deux tomes une histoire fantastique version post apocalyptique, peuplée de créatures qui n'ont plus grand chose d'humain. L'histoire et le dessin sont tellement confus que je vais me permettre de pomper la post face de l'auteur pour vous situez le contexte. "Un jour les bombes nucléaires détruisent la planète, quelques réfugiés s'enfouissent sous terre et un certain nombre de privilégiés s'enferment dans un abri (shelter) qui est doté de toutes les installations imaginables à la survie, les plus sophistiquées aussi. Le temps passe et les survivants voudraient regagner la surface, alors qu'ils s'apprêtent à sortir de nouveaux réfugiés arrivent, ceux ci ne semblent pas normaux et il apparaît qu'ils ont survécu en mangeant de la chair humaine. Le Shelter devient alors un zone de guerre entre humains et nouveaux arrivants". Alors, avec ce pitch, pourquoi faire la tête ? Bien sûr, ce n'est pas super original mais c'est le traitement qui pose problème. D'abord le dessin : c'est la chaos et par cet aspect il traduit bien l'ambiance, c'est sombre, touffu, mais en même temps très élaboré. La plupart des planches proposent des couleurs assez chaudes et certaines sont vraiment très belles dans une ambiance à la "Giger" et cela demande une grande concentration. A plusieurs reprises je me demandais ce que j'étais en train de regarder. Le scénario est très basique et propose très peu de dialogues dans sa première partie, ce qui s'avère perturbant, juste des onomatopées sensées reproduire les sons du lieu de l'action. Au final c'est le traitement du sujet qui est perturbant, sans doute m'a t-il manqué certains codes pour véritablement apprécier la chose. Une lecture préventive s'impose avant un achat éventuel.

17/02/2016 (MAJ le 18/02/2016) (modifier)