Fun

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Les mots croisés sont-ils bien un inoffensif passe-temps ? Ou seraient-ils une forme mystérieuse et subtile de résistance au règne toujours plus étendu de l’imbécillité ?


Auteurs Italiens Italie New York

Le 21 décembre 1913, le quotidien New York World publie dans son supplément dominical, « Fun », les premiers mots croisés de l’Histoire. Qui eût cru que le destin de ce jeu mondialement prisé, à la fois populaire et apprécié des plus grands intellectuels, fût si riche en rebondissements ? Du New York du début du XXe siècle au Milan d’aujourd’hui, Paolo Bacilieri nous en révèle les aventures et les petits secrets. Texte : Editeur.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Décembre 2015
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Fun
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

13/02/2016 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 2/5
L'avatar du posteur Alix

J’avais pourtant envie de l’aimer cet album. Le thème est original (l’histoire des mots croisés), l’album est classieux, le dessin est superbe dans le genre comics indépendant américain, et l’auteur était sympa en dédicace… mais au final, je me suis plutôt ennuyé. Les chapitres parlant de l’histoire des mots croisés sont vraiment intéressants, et clairement documentés. La mise en image est vraiment réussie, et New York superbement représenté. Mais voilà, soit l’auteur n’avait pas assez de choses à raconter, soit il a choisi de volontairement gonfler son histoire, mais des passages en couleur confus et soporifiques viennent s’intercaler dans la trame principale. Cette dernière se complique aussi de plus en plus, et j’ai fini par décrocher. Je n’ai pas compris la fin et la raison d’être de cette jeune femme qui suit les protagonistes. J’ai eu beaucoup de mal à boucler l’album. Je vois que les critiques sur le web s’émerveillent des digressions de l’auteur. Je suis peut-être terre-à-terre, mais pour moi c’est ce qui plombe l’histoire. Un album pas vraiment « fun » pour le coup. Dommage.

13/02/2016 (modifier)