La Tristesse de l'éléphant

Note: 3.57/5
(3.57/5 pour 7 avis)

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Louis. Louis est un peu rondouillard, il est la plupart du temps le souffre douleur des autres.


Cirque & Saltimbanques La BD au féminin Problèmes de poids

Louis est un peu rondouillard, il est la plupart du temps le souffre douleur des autres. Les seuls bons moments que connait Louis, sont ceux qu'il passe dans le cirque Marcos. Clara, magnifique, qui au gré des retours du cirque dans la ville devient sa confidente, son amie, son amante...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Janvier 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Tristesse de l'éléphant © Les Enfants rouges 2016
Les notes
Note: 3.57/5
(3.57/5 pour 7 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

11/02/2016 | SkAmby
Modifier


Par SkAmby
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Coup de cœur, coup de cœur... En réalité, je dois être super sensible à certaines histoires puisque celle-ci m'a fait verser littéralement quelques larmes... Est ce que c'est ça un coup de cœur ? En tout cas, si ça touche, c'est que quelque chose passe. J'ai toujours le besoin d'avoir entre les mains un bel album qui par sa qualité en tant qu'objet me permet d'apprécier encore plus la qualité de l'histoire. La tristesse de l'éléphant est un album souple, ce qui est en général un mauvais point. Mais lorsqu'on ouvre ce livre, ses pages sont tellement agréable à tourner qu'on oublie sa nature souple, l'impression est tout de même sur du 150g, imprimé en quadrichromie. Un beau livre. Le dessin crayonné est doux, il pose les bases d'une histoire sobre, tout en nuances. Il permet d'entrer dans cette histoire tout en douceur. Je me répète mais ce mot qualifie vraiment l'ensemble. Quant à cette quadrichromie, c'est très beau, elle crée des contrastes saisissants et apporte une luminosité à des moments propices. On n'en use, ni abuse de façon superflue. L'histoire est celle de Louis, un garçon vivant à l'orphelinat. Sa carrure ronde, son tempérament "bonne pâte" font de lui ''l’éléphant''. Il essuie régulièrement moqueries et mauvais tours. Il est le souffre douleur parfait pour ses camarades. Celui qui subit sans rien dire. Les rares moments d’échappatoires pour Louis sont conditionnés par la venue du cirque de Marcos et de la petite Clara. Une histoire très touchante qui aborde des sujets sensibles et délicats comme le harcèlement, l'isolement et la maladie mais aussi l'amour et le courage. Si vous aimez les belles histoires touchantes, celles qui font mouche sans artifices, qui caressent le cœur pour mieux le retourner, il faut lire "La tristesse de l’éléphant".

11/02/2016 (modifier)