La Flamme et l'Orage

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Alors que la secte de La Flamme règne sans partage pour installer définitivement une emprise maléfique sur le pays, 3 jeunes gens épris de liberté tente de résister. Mise en place plutôt habile d’une série mêlant fantasy, révolution et action.


Séries avec un unique avis

Une immense Flamme veille sur la ville. Pourtant, elle n’empêche pas, une fois encore, de soustraire un enfant à sa mère : enlevé par un spectre en pleine nuit ! Pour qui ? Pourquoi ? On évoque une étrange société secrète, les Alchimistes, qui enlèveraient les enfants pour se livrer à de sombres expériences. Mais est-ce bien la vérité ? En tout cas, une chose est sûre : le peuple est pauvre et beaucoup doivent se contenter d’attendre la fin du déjeuner des nantis pour espérer qu’on leur jette des restes. C’est le cas du jeune Léor et de son « oncle » Mickel, qui gagnent cette fois une petite cuisse de volaille. Un peu plus loin, dans la ville, la belle Carmine récupère un sac de vieux pain qu’elle transporte dans un théâtre abandonné pour nourrir une bande de jeunes enfants qu’elle a pris sous sa protection. Le peuple souffre de cette dictature imposé par la secte. Il souffre, craignant que les soldats de La Flamme ne les pétrifient. Le jeune Estevan est quant à lui amoureux, même si son père, un riche fabricant d’armes, nourrit pour lui d’autres ambitions. Léor, Carmine, Estevan ne se connaissent pas. Pourtant, bientôt, ils partageront la même destinée : s’opposer à La Flamme pour la chasser du pays et empêcher la fin programmée de l’humanité…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Janvier 2015
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série La Flamme et l'Orage © Gallimard 2015
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/02/2016 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

J’avais bien aimé Le Réveil du Zelphire par le même auteur qui vient de débuter sa seconde série. Je retrouve toutes les qualités de la précédente série avec une certaine amélioration non seulement au niveau du trait graphique mais également au niveau scénaristique. C'est impeccable sur la mise en forme et en scène ! En effet, on entre tout de suite dans ce récit pour ne plus le quitter. Les enjeux sont clairement posés dès le début : est-ce que l’orage parviendra à bout de la flamme qui brûle et qui consomme d’innocentes âmes avec la complicité du roi et du clergé local ? Il y a certes une multiplication des personnages mais ils sont facilement identifiables. Je regretterais juste quelques ficelles un peu grosses comme le roi qui a tué son père pour lui succéder. Mais bon, il n’y a pas mort d’homme ! Ou plutôt, si ! Cela reste une lecture qui s’adresse aux jeunes et aux adolescents. Il y a également un manque de maturité. C’est très bien pour eux mais il est vrai que personnellement, j’apprécie des récits plus adultes.

05/02/2016 (modifier)