Sweet Tooth

Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

Après l'apocalypse... Auteurs canadiens BD adaptées en séries télévisées live DC Comics Hybrides Maladies et épidémies Vertigo

Dix années ce sont écoulées depuis la mystérieuse pandémie qui frappa la Terre et décima la quasi-totalité de la population. De celle-ci, naquit une nouvelle espèce : mi-homme mi-animale. Gus fait partie de ces enfants hybrides dont on ignore tout, livré à lui-même depuis la mort de son père. Au cours de son voyage à travers une Amérique dévastée, Gus croisera la route de Jepperd, homme massif et taciturne avec qui il se met en quête d'un refuge spécialisé. Mais sur leur route, les chasseurs sont nombreux.

Date de parution 04 Décembre 2015
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) (Premier cycle terminé en 3 tomes) 4 tomes parus

Couverture de la série Sweet Tooth © Urban Comics 2015
Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

05/01/2016 | Mac Arthur

J’ai beaucoup aimé cette réinterprétation du récit post-apo par Jeff Lemire. On retrouve les poncifs du genre (les factions de tarés qui se font la guerre, la recherche de nourriture, la survie) mais aussi quelques éléments originaux, dont la nature de la maladie et cette nouvelle espèce mi-homme mi-animale, qui semble être liée à la pandémie. Les réponses finissent par arriver, et sont logiques et satisfaisantes, voire presque réalistes. Les personnages sont bien développés et attachants (comme souvent avec cet auteur), et la fin est juste parfaite. Un seul reproche : quelques longueurs, surtout sur la deuxième moitié du récit, avec quelques chapitres un peu « remplissage » selon moi, et une pagination totale de 1000 pages. J’ai néanmoins passé un excellent moment de lecture. Je lirai sans doute le deuxième cycle pour revisiter cet univers attachant.

25/09/2023 (modifier)