Le Corps humain en BD

Le Dr Cymès nous propose de découvrir le corps humain.

Documentaires Médecine

Comment fonctionne l’oreille ? À quoi sert la vessie ? Par quel miracle notre corps se remet de ses blessures ? Le corps humain dévoile enfin ses multiples secrets. Si vous avez toujours rêvé d’explorer le tube digestif ou les méandres du cerveau, suivez le guide. Et quel guide, puisque c’est le docteur Michel Cymes qui assure la visite ! (texte : Bamboo)

Date de parution 13 Janvier 2016
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Le Corps humain en BD

01/01/2016 | Spooky

Dans la foulée de la série dont il est la vedette, Docteur Cymes, le plus télévisuel des membres du corps médical est à nouveau le moteur d'une série, à visée plus pédagogique. Il nous propose donc de découvrir le corps humain et la plupart de ses fonctions, en compagnie de son assistante Birgitt, dont la blondeur n'égale que la candeur. Les différentes fonctions sont donc présentées au détour d'une gaffe de Birgitt, à laquelle Cymès explique le dessous des choses, avec plus ou moins de bonheur. Chaque explication se termine sur un gag qui, sans être hilarant, a le mérite de comporter un "bon mot". Cela permet d'apprendre des petites choses utiles, tout en souriant. C'est Duvigan, dessinateur de l'autre série, qui se charge de l'exécution graphique, et il a su allier à son style "gros nez" efficace, un côté didactique lorsqu'il doit faire des croquis de l'oeil ou du coeur. Le résultat est donc tout autant sympathique qu'intéressant.

01/01/2016 (modifier)