Le Protectorat de l'Ombrelle (Soulless)

Ce roman graphique est une adaptation de la saga Le Protectorat de l’Ombrelle, de Gail Carriger, parue en romans chez Orbit et Le Livre de Poche.

Adaptations de romans en BD Ere Victorienne La BD au féminin Séries avec un unique avis Vampires

Angleterre victorienne, XIXe siècle. Primo, Alexia Tarabotti n’a pas d’âme. Deuxio, elle est encore célibataire. Tertio, Londres est envahie de créatures fantastiques qui n’en font qu’à leurs têtes comme ce vampire qui a été pris d’une envie soudaine de la mordre, elle, Alexia ! So chocking ! Un mélange d’enquêtes, de romance et de mystères qui ravira les fans de gothique victorien et d’ambiance steampunk ! Texte: L'éditeur

Rem
Date de parution 12 Mars 2014

Couverture de la série Le Protectorat de l'Ombrelle © Pika 2014

29/12/2015 | Gaston

Un manga américain qui adapte une série de romans que je ne connais pas. Il est à noter que je n'ai pas lu le troisième tome et que je ne suis pas certain que ce soit le dernier vu qu'il y aurait d'autres romans de la série à adapter, mais comme le site de l'éditeur indique que c'est terminé, je suppose qu'il n'y aura pas d'autres tomes. Pour un manga américain, c'est bien fait. Le dessin ressemble vraiment à ce que l'on voit dans les mangas. Cela n'a pas trop de personnalité, mais je préfère cela a tous les mangas français où en voyait clairement que c'était un Européen qui essayait de faire comme les Japonais. L'histoire aurait très bien pu être écrite par un Japonais vu qu'ils ont l'air de bien aimer les histoires qui se passent dans l'Angleterre victorienne. C'est une Angleterre où les créatures fantastiques existent. Lorsqu'au début on apprend que l'héroïne n'a pas d'âme, cela m'a laissé espérer un scénario un peu original, mais finalement l'intrigue du premier tome est en fait banale. Le deuxième tome est un peu mieux, mais je n'arrive pas à trouver les personnages attachants ou à trouver les intrigues passionnantes. Je me suis rapidement ennuyé.

29/12/2015 (modifier)