Birthright

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

Une famille se déchire après la perte d'un enfant. Leur vie va être boulversé lorsque celui réapparait un an plus tard... et qu'il à l'air d'avoir 20 de plus.

D'un monde à l'autre Image Comics

Lorsqu'Aaron emmène Mikey jouer dans le parc en rentrant de l'école, il ne se doute pas un seul instant qu'en le perdant de vue quelques secondes, sa vie va être bouleversée. Mikey disparu, Aaron, rongé par le remords, sombre dans l'alcool et la famille entière se désintègre. Mais un an plus tard, une sorte de Conan fait irruption dans leur vie et pourrait bien être leur fils perdu, Mikey Texte : Editeur

Date de parution 25 Novembre 2015

Couverture de la série Birthright © Delcourt 2015
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

01/12/2015 | pol

Avis aux posteurs précédents j'ai la chance de n'avoir pas lu la même version que vous. Je m'explique; baguenaudant de ci de là dans la grande bulle d'Angoulême en compagnie du camarade PAco j'avise les couvertures colorisées et accrocheuses de la dite série. Le bougre m'en dit le plus grand bien et faisant quelques pas de plus je vois, sur le stand des éditions "Snorgleux",( le nom déjà est tout un programme), le dessinateur du fameux BirthRight qui dédicace l'objet mais en intégrale, grand format, et dans un somptueux noir et blanc. Du coup, après un feuilletage rapide, je m'insère subrepticement dans la file afin moi aussi de décrocher le petit dessin qui va bien. Andrei Bressan le dessinateur est pour moi un parfait inconnu, mais quel coup de patte me dis je in petto en attendant mon tour, un trait vigoureux, dynamique qui convient parfaitement tant pour les séquences se déroulant à notre époque que celles se passant dans le monde de Terrenos. Alors attention à la vue de certaines planches quelques esprits chafouins pourraient se dire encore un truc mâtiné d'Héroic Fantasy donc réservé aux bourrins accrocs de la chose. Hop là messieurs dames, ici les chose sont bien plus malignes que ça. Grâce à la construction du récit qui nous fait passer d'un monde à l'autre, oui l'idée n'est pas neuve mais ici fort bien agencée et la magie opère, l'ensemble est donc fluide, prenant et personnellement je n'ai pas lâché l'affaire après avoir commencé. C'est aussi cela la magie d'Angoulême, pouvoir se laisser happer par un truc imprévisible qui au final se révèle pour moi excellent. Si comme moi vous êtes amateurs de Fantasy intelligente, n'hésitez pas un instant, les réserves des autres avis sur la colorisation de l'autre version me conforte dans mon achat coup de cœur et qui une fois la lecture achevée en devient aussi un pour cet avis.

03/02/2017 (modifier)