Daddy's Girl

Note: 4.13/5
(4.13/5 pour 8 avis)

Daddy's girl aborde un sujet des plus sordides : l'inceste.

Ciboulette Douleurs intimes Enfance(s) Fantagraphics Books Futurs immanquables L'Association La BD au féminin Les meilleurs comics Les petits éditeurs indépendants Maltraitance infantile One-shots, le best-of Violences faites aux femmes

Debbie Drechsler nous raconte certains passages de l'enfance et de l'adolescence de Lily en une quinzaine de récits (à l'origine publiés dans le désordre des souvenirs dans un magazine américain). Elle nous livre ses souvenirs personnels aussi divers que l'angoisse récurrente du déménagement de la famille et comment se faire de nouveaux amis ; une expérience de charité organisée ; l'amitié avec Claudia, une brillante jeune fille ; un viol par un homme plus âgé ; un avortement… Six histoires abordent frontalement - et montrent explicitement - les agressions sexuelles dont Lily est victime de la part de son père, lesquelles se mêlent naturellement dans tous les autres chapitres. Dans deux des chapitres la jeune fille s'appelle Frances et semble fille unique ; le dernier adopte le point de vue de Pearl, qui découvre le journal intime de sa sœur Lily et surprend les agissements de leur père.

Date de parution Juin 1996

Couverture de la série Daddy's Girl © L'Association 1996