Roger et ses humains

Note: 2.86/5
(2.86/5 pour 7 avis)

Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle.

Robots Strips Vu sur YouTube

Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d'une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie.

Date de parution 20 Novembre 2015
Statut histoire Strips - gags (série terminée) 3 tomes parus

Couverture de la série Roger et ses humains © Dupuis 2015
Note: 2.86/5
(2.86/5 pour 7 avis)

19/11/2015 | Ro

Par stockes

Je viens de finir de lire Roger et ses humains, et c'est une agréable surprise. Ce n'est pourtant pas vraiment le genre de bd que j'ai l'habitude de lire, mais le format gags en 3 cases s'avère efficace. Derrière ces petits gags pas forcément tous marrants, il y a une histoire qui évolue, avec un univers cohérent. On suit principalement un couple et Roger, ce petit robot aussi rigolo que psychopathe, à travers différents sujets tels que la vie de couple, les sorties, l'école, ... tout cela baigné dans une ambiance assez geek ! Les dessins de Paka sont assez simplistes et bien colorés, ce qui va bien avec ce genre de bd je trouve. J'attendrai donc impatiemment la suite des aventures de Roger (et de ses humains bien entendu !) Je vous conseille l'achat de cette bd, sauf si vous êtes allergiques à l'univers un peu "geek".

13/01/2016 (modifier)