Globule - Une Vie de Lapin (Usa gyoro!)

Quand un mangaka décide de partager son appartement avec un lapin, ça donne quelques scènes cocasses ! Mamemoyashi n’a aucune expérience avec les lapins, hormis un hamster dans son enfance, il n’a jamais élevé seul d’animaux, et ses premières impressions sont plutôt étranges... Est-ce normal qu’un lapin vous regarde fixement avec d’aussi grands yeux globuleux ?! Mais son nom est tout trouvé quand le véto lui demande quel est le prénom de cette petite lapine : Globule !

Josei ou Redikomi Lapins Séries avec un unique avis Shogakukan

Quand un mangaka décide de partager son appartement avec un lapin, ça donne quelques scènes cocasses ! amemoyashi n’a aucune expérience avec les lapins, hormis un hamster dans son enfance, il n’a jamais élevé seul d’animaux, et ses premières impressions sont plutôt étranges... Est-ce normal qu’un lapin vous regarde fixement avec d’aussi grands yeux globuleux ?!

Date de parution 18 Février 2015

Couverture de la série Globule - Une Vie de Lapin © Soleil 2015

08/10/2015 | Gaendoul

Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Ayant moi même 2 lapinettes, j'ai pu me retrouver un peu dans cette histoire de Mamemoyashi, même si les miennes sont quelque peu différentes (lapins béliers aux oreilles tombantes ^^). Il n'y a pas vraiment d'histoires (contrairement à un manga comme Chi, par exemple), c'est une succession de situations de la vie courante. Les situations sentent fortement le vécu et on sent que l'auteur aime vraiment son lapin. C'est mignon, drôle et j'aime assez le style de dessin utilisé pour Globule. Rien de transcendant mais il faut avouer qu'il a réussi à lui donner une tête rigolote (en fin de manga, il y a des essais avec dessins plus réalistes mais moins mignons). Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais ça pourra vous redonner le sourire voire vous faire rire par moments... et vous faire découvrir le lapin en tant qu'animal de compagnie!

08/10/2015 (modifier)