La Bipolarité du Chocolat

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Une histoire bizarre.

Auteurs espagnols Format à l’italienne

Jan est un enfant handicapé qui a un ami invisible vivant dans son placard, un lapin agoraphobe et une maison dans un arbre. Son père était pêcheur, et lui, il aurait caché tous les poissons du monde, dans un aquarium pour que son père ne les trouve pas. Une série d'événements le conduisent au voyage de sa vie. Voyage qui finira par le mener à la ville lumière, Paris.

Date de parution 17 Octobre 2013

Couverture de la série La Bipolarité du Chocolat © Diabolo 2013
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

22/09/2015 | Gaston

Je ne ferai pas dans le commentaire dithyrambique. Puisque tous les goûts sont dans la nature, je me permets de donner mon avis plus mesuré. Je me suis en effet un peu ennuyé à cette lecture il est vrai assez bizarre. Le début augurait de bonnes choses mais le développement m’a paru totalement incohérent en partant dans tous les sens. Ce n'est pas tant qu'on passe du noir et blanc à la couleur, mais également à des pages très chargées en des longues pages contemplatives où il ne se passe rien. Reste un dessin minimaliste dans un genre très brouillon mais dans un superbe écrin pour se consoler. Cependant, n‘étant point adepte de ce genre de graphisme, la consolation a laissé place à la déception. Je cherche encore ce que peut être la bipolarité du chocolat. C’est dire !

10/02/2017 (modifier)

Une histoire un peu étrange dont la narration me fait penser à un conte, mais je ne suis pas certain qu'il faille classer cette histoire comme un conte. J'aime particulièrement le dessin que je trouve magnifique à regarder. Pour une raison quelconque, l'histoire commence en noir et blanc et cela se termine en couleur ! L'histoire se passe dans un monde un peu étrange. En tout cas, je trouve que l'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination. Cela se lit bien le personnage principal est attachant. Le seul problème, c'est qu'il manque quelque chose pour rendre le tout passionnant à lire. Il y a de bonnes idées, mais je n'étais pas pressé de tourner la page pour connaitre la suite.

22/09/2015 (modifier)