Inu yasha

Note: 2.27/5
(2.27/5 pour 15 avis)

Les aventure d'une jeune fille contemporaine de 15 ans qui se retrouve transportée à l'époque Sengoku, l'ère des monstres, et fait la rencontre d'Inu Yasha, un être mi-démon mi-homme.

Japan-Fantasy La BD au féminin : le manga Rumiko Takahashi Séries fleuves Shogakukan Shonen

L'histoire débute à une époque reculée; un Hanyo (demi-démon), Inu-yasha vient de s'emparer de la fameuse "perle de Shikon"; Kikyô, prêtresse protectrice de celle-ci l'emprisonne d'un sort juste avant de mourir, emportant la perle avec elle dans l'au-delà... De nos jours, Kagome, jeune fille de 15 ans, va au moyen d'un ancien puits attérir à l'époque Sengoku pres de 50 ans après les évènements ayant emprisonné Inu-Yasha. Poursuivie par un monstre elle se révèle être la réincarnation de Kikyô et libère la perle contenue dans son corps.Pour se sauver elle libère Inu-Yasha de son sort, qui, au moyen d'une force impressionnante vient à bout du monstre. La perle réapparue, le périple commence... En effet, cette perle a la capacité de donner de grands pouvoirs aux monstres qui la recherchent donc ardemment. Par une malheureuse circonstance la perle est brisée en de multiples éclats, et débute alors pour Kagome et Inu-Yasha un long périple afin de réunir tous les morceaux et reconstituer la perle. Kagome n'en oublie pas pour autant ses études et c'est à travers des voyages d'une époque à l'autre que se poursuit l'aventure. De rencontre en rencontre, toute une équipe se forme, avec pour chacun ses propres motivations.

Date de parution Janvier 2002

Couverture de la série Inu yasha © Kana 2002
Note: 2.27/5
(2.27/5 pour 15 avis)

07/10/2002 | BoF

Par Natsu

Moi j'adore ce manga ! Je trouve qu'il regroupe tout les genres : action, humour, frisson, amour, etc... ainsi je le trouve génial! -^^- Une lycéenne quelque fois colérique mais parfois niaise aussi ^^" ce que je reproche à Kagome justement ! Inuyasha est un mec comme je les aime, j'adore son caractère : impulsif, protecteur, têtu... enfin voilà quoi XD Je n'aime pas trop Kikyô après qu'elle soit revenue car elle est très froide alors qu'elle était si douce auparavant T^T. Shippô me casse les pieds, presque à chaque fois, c'est à cause de lui qu'Inu se prend la colère de Kagome. Sinon j'adore ses crises de jalousie et ses colères vraiment terrifiantes XP J'aime bien Miroku et Sango qui me font marrer ! J'adore la petite Rin qui est mignonne comme tout, j'aime moyennement Sesshomarû et j'aime bien Jaken parce que c'est toujours lui qui se fait martyriser dans le groupe. Sinon la petite Kirara est trop mimi ! -^^- Naraku est vraiment méchant et je ne l'aimes de toute façon, je ne penses pas que Rumiko l'ai crée pour qu'on l'aime XD Enfin! Voilà pourquoi j'adore Inuyasha ! Lisez-le ! Malgré qu'il y a beaucoup de tomes (j'adore les longues saga mangas) ce manga vaut vraiment la peine d'être lu ! ^-^

06/07/2007 (modifier)
Par Céline

Perso, c'est mon manga préféré. J'adore trop. Si j'avais pas connu l'Anime, je me serais jamais mises aux mangas. Au début, je trouvais ça nul quand je voyais la série en allemand, mais petit à petit, j'ai fini par m'attacher aux personnages. Le début est un peu barbant c'est vrai, mais plus l'histoire avance, plus on remarque à quel point les persos sont marqués sous le poids de la souffrance et qu'ils sont plus complexes qu'on ne le pense. Aucun perso ne laisse vraiment indifférent et je trouve qu'avant de dire que ce manga est nul il faut d'abord avoir lu plusieurs parties différentes et non pas seulement le début.

06/04/2007 (modifier)