The world is yaourt

Premier album de l'auteur, regroupant des histoires publiées dans Psikopat.

Ecole Emile Cohl Psikopat Requins marteaux Séries avec un unique avis

Le personnage principal est confronté à des situations ordinaires. Mais il réagit de manière violente et disproportionnée - revolver à la main. Les situations absurdes s'enchaînent.

Date de parution 02 Décembre 2005

Couverture de la série The world is yaourt © Les Requins Marteaux 2005

17/05/2015 | Noirdésir

Cet album peu épais regroupe sept histoires courtes, préalablement publiées dans le magazine Psikopat. C’est, à ma connaissance, le premier album de B-gnet, et on y trouve déjà son penchant pour les histoires absurdes, voire le non-sens. Le dessin – en Noir et Blanc – n’est pas extraordinaire, tend un peu vers le fanzine au crayon, mais ce n’est pas le plus important dans ce genre d’ouvrage. Ici, dans chaque histoire (chacune est indépendante des autres), un même personnage pète les plombs, pour les motifs les plus divers et sans que ce soit justifié, et dégaine rapidement insultes et revolver. C’est ce décalage entre le pétage de plomb et la situation initiale qui est le ressort comique de chaque histoire. Si certaines m’ont fait sourire, c’est souvent trop brouillon, et clairement moins abouti que ce qu’il fera par la suite, assumant jusqu’au bout son parti pris absurde. Pour ce qui est de l’achat, c’est envisageable si comme moi vous le trouvez bradé, et si, bien sûr, vous êtes réceptif à ce genre d’humour (mais B-gnet a fait mieux ailleurs).

17/05/2015 (modifier)