Runway of lovers (Runway no koibito)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

La vie de jeune mannequin n'est pas facile !

La Mode Shogakukan Shojo

Yui est un jeune mannequin en pleine gloire qui ne vit donc que pour son travail. Alors que son rêve de travailler à Paris est sur le point de se réaliser, son quotidien se trouve bouleversé par l’apparition de Aki, débutante dans le milieu, qui devient sa nouvelle colocataire. Cette dernière, naïve et enjouée, est en admiration totale devant Yui, qui la trouve empotée et stupide, jusqu’au jour où elle découvre son potentiel lors d’un shooting. Les regards sont ainsi de plus en plus portés sur cette dernière, et elle ne laisse pas indifférent le célèbre photographe Katsuki, qui n’est autre que l’ex de Yui dont elle est encore amoureuse. Aurait-elle trouvé à la fois la rivale et l’amie capable de lui rendre la joie de vivre ? Texte: L'éditeur

Date de parution 08 Mai 2013

Couverture de la série Runway of lovers © Soleil 2013
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

06/03/2015 | Gaston

La mangaka avait indiqué dans sa préface qu’elle abordait pour la première fois une série avec des héroïnes jeunes adultes et non plus lycéennes. J’avais mis beaucoup d’espoir mais je n’ai effectivement pas vu la différence au niveau de la maturité d’esprit. Le monde de la mode est très superficiel entre shooting et plateau TV. On aura du mal à suivre les aventures amoureuses et amicales de cette jeune mannequin qui fait dans le genre lolita. J’avoue m’être ennuyé assez rapidement malgré une intrigue liée à une rivalité professionnelle qui se mue finalement en amitié. On aura droit également aux efforts que doivent réaliser les débutantes dans le métier à savoir marcher sous la pluie avec des talons hauts. Là encore, j’admets avoir du mal à être admiratif. Néanmoins, ce shojo dans la plus pure tradition pourra trouver ses jeunes lectrices en quête de rêve de gloire sur fond de beauté extérieure.

26/08/2019 (modifier)

2.5 Le résumé de ce manga m'intriguait. Je voulais savoir comment serait un shojo qui se passe dans le milieu de la mode et maintenant j'ai ma réponse. Ce n'est pas un mauvais shojo, mais encore une fois je n'arrive pas à accrocher totalement. Yui et Aki sont des personnages sympathiques, mais les autres me laissent indifférent. Le scénario possède de bonnes scènes et l'humour m'a fait sourire, mais je n'accroche pas lorsque c'est sérieux. Je trouve que le ton est trop mélodramatique et il y a trop de clichés. Le dessin est du pur shojo qui manque de personnalité, mais c'est lisible.

06/03/2015 (modifier)