Le Dixième Peuple

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Un prêtre nain jovial, lubrique et invulnérable doit rallier des peuples antagonistes au sien, afin de maintenir l’équilibre de leur monde.


Paquet Séries peut-être abandonnées

Escorté par une escouade de soldats, Dahouti, le très-haut-prêtre, s’est éloigné des limites du territoire dévolu aux Aana (des humanoïdes). La perte récente de sa femme et du bébé qu’elle portait l’a profondément atteint. Il renie sa foi et s’ouvre les entrailles avec ses ongles, jusqu’à s’en extraire le cœur. Il rend ses pouvoirs à ce dieu égoïste et par là-même, fragilise considérablement l’utilisation de la magie chez ses pairs. Dans la capitale Nekhen, cette fracture dans le continuum est ressentie par Aha, un haut-prêtre nain, joyeux, lubrique et… invulnérable. En effet, quelle que soit la blessure qu’on essaie d’infliger à Aha, rien ne pénètre sa chair. Le nain en profite donc pour se saouler et s’adonner à la gaudriole la majeure partie de son temps. Il est la honte de ses pairs. A l’issu d’une nuit de débauche en compagnie de deux filles de joie, lorsqu’il repère au lointain l’éclair provoqué par l’acte de Dahouti, un frisson lui parcourt toutefois l’échine. Il compulse aussitôt ses parchemins pour tenter de comprendre ce qui se passe. Les autres prêtres de son ordre sont également en alerte maximale. Tous les peuples de ce monde, humanoïdes et zoomorphes, sont désormais en grand danger…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 10 Septembre 2014
Statut histoire Série en cours - cycle(s) terminé(s) (un cycle de 2 tomes puis 2 histoires indépendantes - une trilogie supplémentaire est envisagée) 4 tomes parus

Couverture de la série Le Dixième Peuple © Paquet 2014
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

15/02/2015 | Erik
Modifier