Paul Dini présente Batman

Batman n’est pas seulement un super-héros, il est aussi le plus grand détective du monde. Si ses enquêtes l’amènent souvent à se confronter à la pègre de Gotham, il devra cette fois-ci s’escrimer devant la haute société.

Batman DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Sur son chemin, il croisera le Sphinx, devenu enquêteur pour les plus fortunés, et développera même une romance contrariée avec la magicienne Zatanna.

Date de parution 16 Janvier 2015

Couverture de la série Paul Dini présente Batman © Urban Comics 2015

25/01/2015 | AnG

J'aime bien le travail de Paul Dini en général et sur Batman en particulier et j'étais donc très content de pouvoir enfin lire les deux premiers tomes de cette série. On retrouve donc Batman et sa galerie de méchants (les méchants de Batman sont d'ailleurs ce que je préfère dans l'univers du chevalier noir) dans des scénarios prenants et bien ficelés. Le côté psychologique des personnages est très bien maîtrisé (comme dans le dessin animé des années 90) et j'ai eu du plaisir à retrouver des personnages que j'aime. On croise les personnages favoris de Dini comme Zatanna ou Harley Quinn et surtout le Sphinx qui durant cette période était devenu un détective privé, et sa relation avec Batman est très intéressante. La seule ombre au tableau c'est que le Ventriloque meurt et il est remplacé par une belle femme. Moi je l'aimais bien le Ventriloque et je voulais pas qu'il meure ! Surtout que la relation entre Scarface et la femme ressemble drôlement à celle entre le Joker et Harley, donc il n'y a rien de vraiment nouveau dans ce personnage.

04/02/2016 (modifier)
Par AnG

Du beau et grand Batman comme on l'aime. Des histoires courtes, bien écrites, bien illustrées. Les histoires sont prenantes et donnent envie de lire la suite à chaque fin de chapitre. Avec un scénariste tel que Paul Dini, on ne pouvait pas être déçu ! Cet opus était très attendu, quand on en voit la qualité on se dit que cela valait le coup d'attendre et qu'il a parfaitement sa place dans une collection de comics Batman. Bref, un must have qu'il faut posséder d'urgence ! Avis à tous les fans de Batman, dépêchez-vous de posséder ce livre !

25/01/2015 (modifier)