Jojo des rues

Édition d'une histoire parue initialement en 1956.

1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Bande de gosses Paris Procès Séries avec un unique avis

Jojo vit des aventures avec sa bande d'amis. Ils aiment bien jouer dehors, mais ce n'est pas sans problème. Une vielle dame qui déteste les enfants et les policiers les surveillent toujours.

Date de parution Octobre 2002

Couverture de la série Jojo des rues © Editions du Triomphe 2002

17/12/2014 | Gaston

2.5 Une vieille histoire des années 50 ce qui explique qu'elle était désuète au moment de sa publication en album en 2002. En effet, l'histoire a peu vieilli avec sa bande de gamins des années 50 qui font des choses que les enfants ne feraient pas aujourd'hui et son dessin un peu vieillot quoiqu'il a un certain charme. La plupart des gamins n'ont pas de réelle personnalité et rien n'est vraiment mémorable dans cet album. L'histoire contient toutefois des passages sympathiques. En fait, le gros problème que j'ai avec le scénario c'est qu'il semble improviser. Jojo et ses amis font des trucs et il y a une vieille dame qui les accuse d'être de vilains garnements et elle leur fait un procès. Sauf que lorsque le procès se termine, l'histoire ne se termine pas et il se passe d'autres choses. J'ai un peu l'impression que c'était publié dans une publication jeunesse à raison de quelques pages par semaine jusqu'à ce que le scénariste n'ait plus d'idée. C'est dommage parce que la partie que j'aime le plus est le procès et après je me suis un peu ennuyé.

17/12/2014 (modifier)