Le Monde Alpha

Séries avec un unique avis

Une expérience scientifique qui a pour but le régénération des cellules humaines endommagées tourne au fiasco après une attaque de soi disant éco terroristes. La scène est filmée par la TV. Suite à cette attaque un conseil militaire prend le pouvoir aux amériques unies. Pendant ce temps dans le cyber espace des créatures virtuelles semblent vouloir prendre le pouvoir dans notre monde. A Lisbonne, une jeune homme, Alex, reçoit la visite d'anciens amis qui sont en fait les avatars des créatures virtuelles. Elles veulent utiliser Alex à des fin d'expérimentation. Pour ce faire à l'aide d'une drogue présente partout ils tentent de lui montrer la réalité. Des émeutes éclatent dans le monde entier. Alex ne sait plus à quel saint se vouer. Lors d'une course poursuite il est gravement blessé mais se trouve soigné grâce à la drogue et au monde virtuel.

Date de parution 22 Février 2006
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Le Monde Alpha © Soleil 2006

23/11/2014 | sloane

Cela aurait pu aller jusqu'au pas mal mais hélas la série s'arrête là. Vous ai-je dit que c'était les Editions Soleil ? Nous voici donc dans un monde futuriste où les libertés individuelles ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes. La population passe son temps devant la télé. Dans une autre dimension virtuelle, des entités tentent de prendre le pouvoir dans le monde réel par le biais d'une drogue présente dans tous les aliments de la planète. Ajoutez à cela des éco-terroristes, des médias manipulés, un héros Alex complètement dépassé par les événements et vous aurez une vague idée de cette histoire un brin confuse mais pas totalement inintéressante. Le scénario complexe n'aide donc pas à la compréhension des choses. Au niveau du dessin nous avons de l'intéressant qui mélange l'ordinateur et le crayon, bien que cela ne soit pas mon trip j'ai trouvé l'ensemble assez joli. Dommage que cette série s'arrête ; elle avait du potentiel avec une réflexion pas idiote sur les dérives de l'amélioration de l'humain.

23/11/2014 (modifier)