Magic Kaito (Magic Kaitou)

Magic Kaito est un maître du vol.

Séries avec un unique avis Séries peut-être abandonnées Shogakukan Shonen Voleurs et cambrioleurs

Kaito souhaite devenir magicien comme son père. Mais 8 ans après le décès de ce dernier, Kaito découvre son plus grand secret ! Il était le célèbre voleur Kid l’Insaisissable… et il a été assassiné ! Qui est le meurtrier ?! Pour le savoir, il remet le costume de son père … et fait renaître Kid l’Insaisissable ! Texte: l'éditeur

Date de parution 24 Octobre 2014
Statut histoire Série en cours (5 tomes parus au Japon, série en pause car auteur accaparé par Detective Conan) 5 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Magic Kaito © Kana 2014

13/11/2014 | Gaston

Je connaissais Magic Kaito pour ses apparitions dans "Détective Conan'", mais je ne savais pas qu'il était apparu des années avant cette série. Je pensais que Magic Kaito était un spin-off ! D'ailleurs, malgré le fait que la série a été publiée pour la première fois en 1987, il n'y a toujours pas de fin et seulement 4 tomes sont sortis ! Le principe est simple : le père de Kaito était le Magic Kaito original, il s'est fait assassiner et son fils prend la relève pour retrouver les assassins de son père. Sauf qu'il semble plus passer le temps à faire des vols qu'à résoudre cette affaire car après le premier chapitre ce sont toutes des histoires qui peuvent se lire indépendamment sans lien avec l'intrigue principale ! Le résultat est sympathique quoique je préfère Lupin III. Les histoires sont plaisantes à lire sans être mémorables quoique parfois la facilité que Kaito a de s'enfuir est un peu chiante. Les personnages sont attachants et j'espère qu'on va revoir souvent la sorcière présente dans le dernier chapitre du premier tome.

13/11/2014 (modifier)