Les Jumelles

Les aventures des jumelles Léonie et Pétronille.

Albums jeunesse : 3 à 6 ans Des Ronds dans L’O Jumeaux, jumelles La BD au féminin Séries avec un unique avis

Les jumelles, Léonie et Pétronille, deux adorables mais espiègles petites filles, trouvent un Bernard l'Hermite sur la plage. Elles l'attrapent pour jouer et, ne voulant plus s'en séparer, l'emmènent chez elles. C'est le début de nombreuses aventures où le pauvre Bernard, c'est son nouveau nom, sera plus souvent qu'à son tour, l'objet de leurs blagues.

Date de parution 12 Juin 2014

Couverture de la série Les Jumelles © Des Ronds dans l'O 2014

07/11/2014 | PAco

Voilà une série jeunesse toute en fraicheur composée de 2 titres à ce jour. Léonie et Pétronille sont deux jeunes jumelles pétillantes à l'esprit indubitablement tourné vers l’espièglerie ! La complicité de ces deux sœurs malicieuses et leur naïveté enfantine est drôle à suivre, même si leur nouvel ami Bernard le bernard l'hermite en sera pour ses frais :) Même si j'ai un peu de mal (en tant qu'adulte) avec les fins un peu abruptes des deux albums, je suis sûr que les jeunes lecteurs apprécieront. Le dessin de Marjorie Béal minimaliste et épuré fonctionne plutôt bien et rend la lecture visuelle de ces albums plutôt simple, même pour de très jeunes lecteurs, les premiers concernés par cette série. L'absence de cases aère le tout et accentue la fraicheur de son graphisme. Je regrette juste la faible pagination de ces albums qui font que ces albums sont lus très rapidement, mais sinon cette série permet de mettre un premier doigt dans l'engrenage de la lecture de bande dessinée de façon originale.

07/11/2014 (modifier)