Wallman

Après de longues années passées à servir le Japon comme tueur à gages, Jirô Sorashima décide de tirer sa révérence après la trahison de son pays et la mort de son coéquipier. De retour au Japon après un exil de 20 ans, il se laisse vivoter chez l’un de ses anciens partenaires… jusqu’au jour où une nouvelle colocataire ultra sexy du nom de Nami débarque dans sa vie. Wallman est une série érotico-humoristico-emphatico-policière.

Seinen Shueisha Tueurs à gages

Après de longues années passées à servir le Japon comme tueur à gages, Jirô Sorashima décide de tirer sa révérence après la trahison de son pays et la mort de son coéquipier. De retour au Japon après un exil de 20 ans, il se laisse vivoter chez l’un de ses anciens partenaires… ... jusqu’au jour où une nouvelle colocataire ultra sexy du nom de Nami débarque dans sa vie. La jeune bombe prétend vouloir tuer un homme afin de venger la mort de son père. À son corps défendant, Jirô se retrouve rapidement embringuer dans cette affaire ! Le légendaire Wallman va reprendre du service !

Date de parution 01 Juillet 2014

Couverture de la série Wallman © Crunchyroll (Kazé) 2014

03/11/2014 | Mac Arthur

Encore un titre totalement bourrin destiné à une certaine clientèle. La phrase prononcée dès les premières pages par l'héroïne hyper sexy et un peu allumeuse: c'est trop choupi ! Je n'invente malheureusement rien. Nous avons à faire à deux locataires dont un grassouillet qui font de la colocation. La nouvelle arrivée se présente: elle est tueuse à gage. Ils sont obligés de lui laver ses petites culottes et de faire tout ce qu'elle désire. Bref, on est dans la bd à l'humour potache et aux situations les plus imbéciles avec en prime un scénario particulièrement creux. J'arrête là mes commentaires pour ne pas être désagréable. C'est quand même une oeuvre mais on ne pourra pas affirmer avec certitude que le niveau monte.

02/01/2017 (modifier)

En fait, il y a tellement trop de tout dans ce manga qu’il en deviendrait presque jouissif ! Ultra-violent, racoleur, à l’humour pré-pubère et au scénario aussi épais qu’un timbre-poste, ce manga n’en est pas moins très prenant. Pourquoi ? Parce que je me demande jusqu’où l’auteur va aller. Mais aussi parce qu’il a réussi à créer des personnages ultra-stéréotypés auxquels je me suis étrangement attaché. Mais encore parce que l’héroïne, aux poses sexy des plus improbables, fait gaiement frétiller le caleçon. De plus, il y a un certain sens moral dans cette série. Enfin, la mise en page est on ne peut plus dynamique ! Le dessinateur se fait plaisir et cela se ressent. Le séquençage en devient parfois incohérent mais ça en jette ! L’alternance entre scènes ultra-violentes, passages emphatiques pseudo-dramatiques et séquences humoristico-érotiques déconcerte quelque peu, mais je m’y suis habitué. Après, bon, c’est clairement destiné aux adolescents ou aux attardés dans mon genre. C’est pas moins crédible qu’un comics de super-héros, pas moins superficiel qu’une émission de téléréalité, le suspense est des plus relatifs… mais, dans la catégorie vide-cerveau, c’est fichtrement efficace. Primaire, mais efficace. Pour public averti, tant au niveau de la violence que de l’érotisme vulgaire (et on ne pourra pas dire que je ne vous ai pas prévenu).

03/11/2014 (modifier)