Kaos (Mirai Otoko Kaos)

(3.5/5 pour 2 avis)

Dans le futur, un homme est condamné à l'exil par son ancien meilleur ami.

Kodansha Shonen Tezuka

Au commencement, il y a Jo et Koji, soudés depuis l'enfance et caressant l'un et l'autre le rêve d'entrer à l'Académie galactique, temple des élites du futur. Hélas, seul Koji est reçu. Dévoré par la jalousie et la rage de voir son ami briser ses ambitions, Jo décide de l'assassiner. Mais Koji est ramené à la vie par une mystérieuse créature extra-terrestre. C'est alors pour le miraculé, rebaptisé Kaos, le début d’une vie d'exil et d'errance. Au cours de son odyssée solitaire, Kaos échouera de planètes désolées en royaumes tyranniques, se frottant à des civilisations improbables et fuyant perpétuellement les menaces de celui qui avait été son ami. Mais il devra à ce périple de gagner quelques compagnons de route, rebelles magnifiques au contact desquels il éprouvera toute la force de l'entraide et de la fraternité. Dans cette trilogie sombre et rageuse, qui fait écho au Prince Norman conçu dix ans plus tôt (disponible chez Cornélius), Osamu Tezuka convoque pêle-mêle quelques grands mythes universels, croisant Abel et Caïn et Robinson Crusoé pour mieux renouveler ses thèmes de prédilection et débattre une fois encore avec ses lecteurs de ce qui conditionne les êtres humains et fait qu'un individu devient un Homme. Texte:L'éditeur

Date de parution 20 Juin 2008

Couverture de la série Kaos © Cornélius 2008
(3.5/5 pour 2 avis)

16/11/2008 | Gaston

Par Yannis
L'avatar du posteur Yannis

Voici une série de science-fiction sympathique mais sans plus. J'ai bien accroché au premier tome mais j'ai trouvé la suite longue et j'étais content de refermer le troisième et dernier tome. La faute sans doute à un héros auquel je n'arrivais pas à m'attacher et à qui il n'arrive quasiment que des malheurs. Le dessin est toujours aussi dynamique et agréable sans être transcendant.

15/04/2013 (modifier)

Le premier tome de la série est vraiment excellent. Si les autres tomes sont du même niveau, c'est un 5/5 assuré ! J'ai adoré suivre les aventures de Kaos, un pauvre homme condamné à l'exil sur une planète horrible. Le début de l'histoire est très étrange, mais s'est parce, pour le moment, on ne sait rien sur ce qui se passe. SPOILER : Pourquoi des gens voulaient que Kaos soit assassiné par son meilleur ami ? Pourquoi la petite amie du meilleur ami en question a un clone ? Pourquoi le clone a emmené Kaos sur une autre planète ? Pourquoi lorsque Kaos revient sur Terre, 10 ans se sont écoulés ? FIN DU SPOILER. J'espère que les réponses à ces questions seront excellentes. Le développement du récit est lui aussi excellent. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et surtout pas à la fin. Le tome s'arrête exactement où il ne fallait pas ! J'ai hâte de lire la suite, mais les gens de chez Cornélius ne semblent pas vouloir me la donner.

16/11/2008 (modifier)