Gladys & Monique

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

6 historiettes sexy avec de jolies filles

BDSM Gays et lesbiennes Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Gladys & Monique, c'est des filles qui aiment les jeux lesbiens, c'est de vraies bombes, mais ça on s'en doutait, d'ailleurs je met quiconque au défi de me trouver un thon dans une Bd érotique. ce qui fait l'originalité, c'est le mode de narration très efficace et amusant... je ne crois pas qu'on ait vu ça ailleurs... ...de quoi satisfaire les lecteurs exigeants.

Date de parution Novembre 2010

Couverture de la série Gladys & Monique © Tabou 2010
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

16/10/2014 | Agecanonix

Beaucoup moins enthousiaste que mes prédécesseurs, je suis resté relativement sur ma faim quant aux histoires présentées ici. Sous forme de petites histoires à chutes tournant principalement autour du saphisme, Ryp ponds quelques scénettes de fantasmes classiques, malheureusement. Le gros hic, selon moi, vient de ces histoires qui m'ont laissés un vague gout de réchauffé presque à chaque fois. Disons que c'est assez rarement original et plus d'une histoire avait une chute qui s'éventait bien avant qu'elle n'arrive. Pour ma part je n'ai eu qu'une seule vraie surprise finale, donc niveau investissement j'étais assez peu dedans. D'autre part, le dessin, s'il est efficace (même si j'en suis assez peu fan) contient surtout une particularité au niveau des bulles : aucun dialogue, uniquement une expression à base d'images qui servira à exprimer le texte. C'est une idée ma fois originale, mais qui ne me semble pas particulièrement bien utilisée, d'autant que plusieurs fois j'ai eu un doute sur ce qui était exprimé dans la bulle. Le résultat m'a paru plus déroutant qu'autre choses, surtout que l'accumulation dans certaines planches fait un peu trop chargé. C'est de la BD bien faite, mais je pense que ce n'est pas vraiment ma came. Je préfère des scénarios plus surprenant.

05/12/2023 (modifier)

Je découvre avec cet album le travail de Juan José Ryp. Et bien le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a un très chouette coup de crayon ! C’est évidemment cet aspect graphique qu’il faut mettre en avant, car il nous montre ici de très jolies formes ! Ses femmes sont très sexy, gainées de cuir ou de soie, juchées sur des talons aiguilles : on est dans du porno chic, mais bien fait. Contrairement à son précédent album (Jeux de filles), qui était en Noir et Blanc, c’est ici colorisé (très bien en plus). C’est un enchaînement de petites histoires, prétextes à des scènes très érotiques, très hard, jouant souvent sur des thèmes sadomasochistes, de soumission. C’est bien fait (sans être gore ou trop extraordinaire). Surtout, Ryp parsème certaines histoires d’un peu d’humour (petites chutes rigolotes). Et sa narration est très économe de paroles (très rares), avec en plus la plupart des textes composés d’images à la place de mots dans les phylactères (Ryp avait déjà un peu utilisé ce truc dans Jeux de filles). Le superbe trait de Ryp me fait arrondir à quatre étoiles (note réelle 3,5/5) pour cet album. Ce dessin émoustillant compense en partie les scénarios, pas forcément hyper-développés.

17/05/2019 (modifier)

Voici un recueil d'histoires courtes sans paroles des plus sexy, et aussi humoristique, où de très jolies femmes très sexuées se livrent à des exercices charnels de domination-soumission vraiment très tentants, on a presque envie de se joindre à elles. 4 étoiles, ça peut paraître excessif pour une Bd érotique, mais ça le vaut bien (même si c'est pas du Garnier). On retrouve Gladys la rousse et Monique la blonde déjà vues dans le précédent recueil de Juan José Ryp Jeux de filles qui était aussi émoustillant ; cet album leur est entièrement consacré. Mais il va plus loin car il évite la banalisation répétitive qu'on rencontre dans la BD érotique, grâce à un mode de narration imagé où les symboles remplacent les mots ; un peu comme une sorte de petit rébus. Chaque histoire comporte une chute cocasse, réussissant ainsi à marier de belle façon un érotisme torride au gag. Ryp s'attache aux détails, son dessin est clair, précis, vraiment somptueux, et renforce évidemment l'attractivité de l'album qui contrairement au précédent, est en couleurs. Avec "Gladys & Monique", Ryp est entrain de se placer parmi les maîtres du genre, bref c'est de la BD érotique de grande qualité.

16/10/2014 (modifier)