Les Zorgs de Barbarie

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

"Vous rencontrerez dans ce livre des barbares, des druides partiellement compétents, des elfes très bien maquillés (...) et des hordes de gens normaux à massacrer." (extrait de la quatrième de couverture)


Dragons

Dans un monde vaguement médiéval-fantasy, la vie des Zorgs est rythmé par leurs raids barbares. Mais ils doivent faire face aux Elfes, à la personnalité androgyne, au dragon... ... et doivent apprendre à gérer leurs excès.

Scénariste
Dessinateur
Sti
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Avril 2014
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Les Zorgs de Barbarie
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

24/09/2014 | Noirdésir
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Bon, effectivement, la "connerie" de l'humour est clairement assumée, et entre les anachronismes et les running gags, ça peut rebuter. Disons qu'à petite dose c'est sympathique, ça ne mange pas de pain, et moi j'aime bien. Les deux auteurs ont eu le bon goût d'a priori s'arrêter au bout d'une quarantaine de gags, ce qui est suffisant. Le dessin de Thomas Priou est agréable à l'oeil, mis en couleurs sans trop de chichis par ses soins, et c'est très expressif.

28/10/2015 (modifier)
L'avatar du posteur Noirdésir

Cet album regroupe une série de strips visiblement déjà parus dans le magazine Lanfeust Mag, chaque page regroupant deux séries de strips (le plus souvent de trois cases chacun). Même si certains gags jouent sur de plus ou moins gros anachronismes, la série s'inscrit dans un univers vaguement médiéval-fantasy. Les barbares en questions, les Zorgs donc, affrontent un certain nombre d'adversaires, elfes, dragons et autres nains. Mais il leur reste toujours assez de temps libre pour massacrer et saccager plus ou moins gratuitement des malheureux, question de justifier leur réputation de barbares ! c'est de l'humour con, de qualité très inégale et loin d'être toujours réussi. C'est en effet toujours con, mais pas toujours drôle ! Je n'ai par exemple pas trop accroché aux gags lourdingues sur les elfes, efféminés. Plus largement, beaucoup de gags sont trop prévisibles et "gentils". Il y a tout de même des gags réussis, et ce n'est pas un ratage complet. Mais je vous recommande de le feuilleter avant d'envisager un achat.

24/09/2014 (modifier)