Relations publiques

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Christelle est mêlée à une intrigue policière malgré elle.

Bulle Noire

En revenant d'un voyage, Christelle découvre qu'elle s'est trompée de valise a l'aéroport. Pire, la valise qu'elle a prise contient de l'héroïne ! Que va t'elle faire ?

Date de parution Mars 1999
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Relations publiques © Glénat 1999
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

16/09/2014 | Gaston

Je note assez large parce que le dessin de Frisano compense la faiblesse scénaristique, c'est dommage d'ailleurs qu'un tel dessin hyperréaliste d'une telle qualité illustre une Bd aussi ordinaire. En effet, le sujet est archi rebattu et banal, un scénariste de la trempe de Maric aurait pu se décarcasser un peu plus pour élaborer une intrigue au traitement plus complexe ou plus original. C'est un polar contemporain sur fond de décor azuréen, aux relents un peu racoleurs, à l'image de la couverture du tome 2, tout le monde est beau et sexy, Glénat le présente comme un polar qui renoue avec les romans noirs des années 50, mais je ne trouve pas, c'est très actuel et les ficelles sont modernes. Thomas Frisano a de qui tenir, son père Jean Frisano qui illustra longtemps les couvertures de Strange et de petits formats chez Lug, ainsi que son oncle Pierre Frisano (qui a travaillé avec Maric sur la série Courtisanes notamment) avaient tous deux un style hyperréaliste, dommage que Thomas Frisano n'ait pas pu trouver une bande dessinée digne de son talent graphique. En l'état, ce diptyque est mené tambour battant avec plein de péripéties, et même si ça sent énormément le déja vu, tout n'est pas à jeter, mais je pense que c'est une bande assez vite oubliée.

10/06/2022 (modifier)

Une série policière en deux tomes et le deuxième est un peu la continuité du premier. D'ailleurs, je suis un peu embêté car la fin de ce tome me fait penser que les auteurs avaient voulu faire un tome 3, mais comme il n'y a pas d'à suivre, je ne suis pas sûr. En tout cas, je ne vais pas me plaindre qu'il n'y ait pas eu plus de tome. Le dessin est correct. Le dessinateur a parfois un style un peu figé, mais au moins il dessine bien les femmes nues. Malheureusement, la série n'est pas érotique (j'aurais pu mettre 3 étoiles si c'était le cas) mais policière, et j'ai lu des bandes dessinées policières bien mieux. L'idée de départ du premier tome est intéressante, mais bien vite je me suis ennuyé. Les personnages sont stéréotypés et en plus le scénariste ne sait pas trop comment rendre une enquête intéressante. J'ai eu l'impression de voir une suite de clichés avec parfois des dialogues peu inspirés.

16/09/2014 (modifier)