Superman - Super Fiction

DC Comics Super-héros Superman Univers des super-héros DC Comics

Dans une suite d'histoires courtes plus ou moins indépendantes, Joe Casey met en scène un Superman à la fois plus humain et plus noble. Pacifiste, il doit faire face aux contradictions de sa mission, sans pour autant succomber au désespoir. Alors que Clark Kent retrouve un de ses anciens professeurs de journalisme, il affronte sous son identité de Superman un étrange trio de personnages, issus du roman de son mentor. Les héros qu'imagine le vieux professeur prennent vie et conduisent l'Homme d'Acier au-delà de la frontière qui sépare réalité et fiction ! Joe Casey développe en filigrane sa réflexion sur la place des héros dans notre société, et des ambiguïtés des fictions y faisant référence. Il oppose ainsi Superman à un double évoquant son apparence des débuts, telle que Jerry Siegel et Joe Shuster l'avaient conçue, avant de le confronter aux sinistres Hommes Creux.

Date de parution 23 Février 2012
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus