Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Kiki et Aliène

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Kiki est petit et vert. Aliène est grand, noir et un peu plus inquiétant... Si Kiki vous rappelle un de ses cousins qui cherchait à «téléphone maison», c'est normal. Quant à Aliène... Vous frissonnez, non ? Pour l'heure, tranquilles et pacifiques dans leur soucoupe volante, ils explorent la planète Terre et vont de découvertes en découvertes : les lavomatiques, les supermarchés, les barbecues, les sapins de Noël...


Astrapi

Kiki est petit et vert. Aliène est grand, noir et un peu plus inquiétant... Si Kiki vous rappelle un de ses cousins qui cherchait à «téléphone maison», c'est normal. Quant à Aliène... Vous frissonnez, non ? Pour l'heure, tranquilles et pacifiques dans leur soucoupe volante, ils explorent la planète Terre et vont de découvertes en découvertes : les lavomatiques, les supermarchés, les barbecues, les sapins de Noël... Autant d'énigmes pour ces voyageurs venus de l'espace. Avec bonne volonté, mais aussi avec leur bon sens parfois très éloigné des habitudes des terriens, ils vont chercher à comprendre ce qu'ils observent... avec des résultats parfois catastrophiques ! Ajoutez à cela un professeur fou d'OVNI qui promet une récompense à qui apportera une photo de la soucoupe, un canard qui ne sait pas voler et les humeurs d'Aliène... Oui, vous y êtes. Bienvenue chez Kiki et Aliène !

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Janvier 2014
Statut histoire Strips - gags 6 tomes parus
Couverture de la série Kiki et Aliène
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

09/07/2014 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Kiki et Aliène est une série jeunesse d'humour qui peut se lire à tout âge car l'humour est assez sympathique. C'est l'histoire de 2 extraterrestres qui débarquent discrètement sur Terre dans leur soucoupe volante et découvrent au jour le jour les coutumes, animaux et objets typiquement terriens... le plus souvent en étant complètement à côté de la plaque. Le dessin est simple et efficace. Les gags sont plaisants car assez variés, même si on retrouve une thématique assez récurrente. En effet, le plus souvent, il s'agit de mettre en scène les deux protagonistes qui comprennent complètement de travers l'utilisation de l'un ou l'autre des objets terrestres : prendre une poubelle ou une tondeuse pour un véhicule de transport, ne rien comprendre au fonctionnement d'une machine à laver, au fonctionnement d'un supermarché, etc... Ce n'est pas hilarant mais les gags sont parfois assez bien trouvés et amènent facilement le sourire. Et on ne s'ennuie pas. Bref, c'est une agréable lecture aussi bien pour les jeunes que pour les moins jeunes.

09/07/2014 (modifier)