Charlemagne

Note: 3/5
(3/5 pour 6 avis)

Les conquêtes et les efforts de Charlemagne pour protéger la Chrétienté, jusqu'à son accession au titre d'empereur d'Occident qui le place en concurrence directe avec l'empereur de Byzance.


476 - 986 : Moyen-Âge, Francs, Mérovingiens, Carolingiens... Biographies Charlemagne Ecole Jean Trubert La BD au féminin Rois et Reines d'Europe

Roi des Francs en 768 à la mort de son père Pépin le bref, Charles le Grand (en latin Carolus Magnus) devient le premier roi de la dynastie carolingienne. Ancré dans sa foi chrétienne, il n'aura de cesse de la protéger des barbares qui menacent les frontières de son royaume tels les Saxons du roi Widukind. Sa vie sera occupée par d'incessantes batailles et sièges militaires pour étendre son pouvoir et la foi chrétienne. Ses nombreuses réformes politiques, culturelles, sociales et militaires, son souci de développer l'instruction, son désir de bâtisseur et son intelligence de s'entourer de doctes savants comme Alcuin ou Eginhard, feront de lui un conquérant charismatique et un des souverains les plus respectés d'Europe en son temps.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Juin 2014
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Charlemagne © Glénat 2014
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 6 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/07/2014 | Agecanonix
Modifier